• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisie évènements

Membre actif
Bonjour,
jusqu'à dernièrement je saisissais les événements de la Facon suivante :
Je choisissais l'événement "Evénements" que j'avais modifié en utilisant les TAG "EVEN" et "TYPE"
Cela me convenait puisque je ne publiai pas mes données sur Geneanet.

Voulant utiliser Généatique pour publier et voulant faire le tri dans mes différents événements à publier ou pas je ne pouvais pas puisque dans le filtre n'apparaissait que "Evenement"

J'ai donc modifier mes événements en mettant le nom de l'événement par exemple "Demande de réparation" ou "Jugement des tutelles" avec les TAG "EVEN" et "Type", ainsi je pouvais choisir
avant de publier (Copies écran jointes).

Mais voila sur généanet le nom des événements apparait en majuscule "DEMANDE_DE_REPARATION" , "JUGEMENT__TUTELLE"

Comment saisir mes événements de façon à pouvoir avoir le choix du type de l'événement dans le filtre gedcom et qu'ils apparaissent en minuscule sur geneanet.
 
Fichiers joints
  • Capture-1.jpg
    Capture-1.jpg
    19.5 KB · Affichages: 2
  • Capture-2.jpg
    Capture-2.jpg
    46.6 KB · Affichages: 2
... sur généanet le nom des événements apparait en majuscule "DEMANDE_DE_REPARATION" , "JUGEMENT__TUTELLE"
Bonjour,
> Remplacer EVEN et _EVT et utiliser des événements avec info

La seule manière d'avoir un affichage en minuscule sur Geneanet et d'avoir une rubrique évènement avec info avec comme tag _EVT au niveau 1. Ne pas utiliser EVEN, il y a un bug "antédiluvien" de Geneatique qui met le nom de la rubrique dans TYPE en majuscule si tag EVEN utilisé (je n'ai jamais compris pourquoi...). cf G20xx : Bug : Export GEDCOM avec tag EVEN incorrect

(un évènement simple utilise le libéllé de la rubrique en majuscule (en remplaçant les espaces par _ ) dans le gedcom; Il n'y a d'autres solutions que de faire un remplacement de texte dans le Gedcom; Je n'ai jamais compris pourquoi le libéllé écran n'était pas utilisé dans le gedcom....)

Cordialement
Thierry

PS : Personnellement j'utilise la structure générique suivante (sachant que le champ cause peut ne pas être renseigné) avec _EVT car Geneanet traduit _EVT en EVEN avant de passer à Geneanet :
1698937759634.png
A chaque évènement, j'indique manuellement le type
 
Dernière édition:
Bonjour,
> Remplacer EVEN et _EVT

La seule manière d'avoir un affichage en minuscule sur Geneanet et d'avoir une rubrique évènement avec info avec comme tag _EVT au niveau 1. Ne pas utiliser EVEN, il y a un bug "antédiluvien" de Geneatique qui met le nom de la rubrique dans TYPE en majuscule si tag EVEN utilisé (je n'ai jamais compris pourquoi...). cf G20xx : Bug : Export GEDCOM avec tag EVEN incorrect

(un évènement simple utilise le nom de la rubrique en majuscule dans le gedcom)

Cordialement
Thierry

PS : Personnellement j'utilise la structure générique suivante (sachant que le champ cause peut ne pas être renseigné) avec _EVT car Geneanet traduit _EVT en EVEN avant de passer à Geneanet :
Voir la pièce jointe 19373
A chaque évènement, j'indique manuellement le type
Merci Thierry de votre réponse je tester votre méthode.

Je pensais que généatique s'était amélioré, je vois que non. (Base de données plus stable, mais traitement gedcom aberrant).

Encore de l'argent dépensé inutilement.
 
Merci Thierry de votre réponse je tester votre méthode.

Je pensais que généatique s'était amélioré, je vois que non. (Base de données plus stable, mais traitement gedcom aberrant).

Encore de l'argent dépensé inutilement.
Je viens de tester c'est OK pour l'écriture en minuscule, mais aucun choix dans les événements à exporter dans le filtre du gedcom ??

Petite question subsidiaire à quoi correspond la case CAUS et que mettre dedans ?
 
Je viens de tester c'est OK pour l'écriture en minuscule, mais aucun choix dans les événements à exporter dans le filtre du gedcom ??
C'est exact, pas de possibilité de filtrer sur un champ d'une rubrique. Seulement sur la rubrique
Petite question subsidiaire à quoi correspond la case CAUS et que mettre dedans ?
La cause de l'événement; en général c'est un tag surtout utilisé pour les décés (cause du décès) mais on peut imaginer mettre une cause pour tout événement.

Par exemple si on utilise un événement pour décrire un voyage on peut préciser la cause (visite dans la famille, etc... ). Autre exemple, j'ai événement qui indique un déménagement du nord au sud de la France durant la 2nd mondiale et j'ai indiqué "provoqué par l'avancée Allemande sur Lille"; etc... )
cordialement

Il n'est pas obligatoire d'utiliser ce tag; cela peut aussi se mettre en note.

Thierry
 
C'est la problème pour moi, je souhaite choisir certains événements que je peux publier et pas d'autres qui sont privés.

Pour le tag Cause, j'ai bien compris, je ne l'utiliserai pas puisque je mets habituellement dans la note.


Je vais donc utiliser le tag _EVT au niveau 1 et utiliser Evènement avec info.
Merci à vous
 
Dernière édition:
C'est la problème pour moi, je souhaite choisir certains événements que je peux publier et pas d'autres qui sont privés.

Pour le tag Cause, j'ai bien compris, je ne l'utiliserai pas puisque je mets habituellement dans la note.


Je vais donc utiliser le tag _EVT au niveau 1 et utiliser Evènement avec info.
Merci à vous
Je viens de tester c'est OK
Seul inconvénient, il me faut modifier _EVT en Even avant de transférer dans un autre logiciel pour obtenir un fichier compatible avec mon téléphone.
 

gratuit

Retour
Haut