• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie multiple des enfants

Bonjour,
Utilisateur de G 2014 depuis peu, j'ai utilisé la saisie en liste des enfants. Une fois validé, ceux-ci n'apparaissent pas si on clique sur les parents. J'ai cru que j'avais fait une erreur de saisie et j'ai ressaisi en utilisant l'ajout de frère ou sœur. En effectuant une recherche j'ai constaté que les enfants de la première saisie existaient dans le fichier (pourquoi n'apparaissent-ils pas ?). J'ai voulu fusionner les enfants créés en double, la fusion a été acceptée et résultat l'enfant issu de la fusion a disparu de la descendance des parents.
Quelqu'un a t'il remarqué ce problème ?
Dommage que cette fenêtre de saisie multiple a été imposée et qu'on ne puisse pas choisir de conserver l'ancienne saisie enfant par enfant. En outre, la ligne de création comporte le lieu mais pas le lieu-dit, on doit donc revenir sur chaque fiche pour compléter. Je ne vois pas ce qu'apporte cette méthode de saisie.
Cordialement
Marcel
Ci-dessous un montage de copies d'écran pour illustrer mon problème.
af9n.jpg
 
Bonsoir
je n'ai pas eux ce problème mais votre idée de mettre les lieux-dit est intéressante et je l'approuve.
J'espère que M Predigny ou les testeurs vont se saisir de ce problème et le soumettre au CDIP
 
marcello29":334tv0rq a dit:
.... En outre, la ligne de création comporte le lieu mais pas le lieu-dit....
C'est évidemment ce que l'on remarque tout de suite mais c'est certainement une simple question de place sur l'écran qui a fait que le cdip n'a pas mis ici la saisie des lieux-dits.
 
predigny":3crhbj18 a dit:
....mais c'est certainement une simple question de place sur l'écran qui a fait que le cdip n'a pas mis ici la saisie des lieux-dits.
Pourtant, avant rechercher il y a un intervalle ou l'on pourrait y glisser certainement les lieux-dits.
 
marcello29":mk0ksl8z a dit:
Quelqu'un a t'il remarqué ce problème ?
Lorsque l'on saisit un (des) enfant(s), il faut, avant cette action, double-cliquer sur un des parents, sinon, dans certains cas, les enfants seront reliés à un seul de leur parent. Pour remédier au problème, il faut soit supprimer et recréer les fiches, soit faire une restructuration.
 
jlturbe":1cgxl8ah a dit:
predigny":1cgxl8ah a dit:
....mais c'est certainement une simple question de place sur l'écran qui a fait que le cdip n'a pas mis ici la saisie des lieux-dits.
Pourtant, avant rechercher il y a un intervalle ou l'on pourrait y glisser certainement les lieux-dits.
Pas vraiment libre ; cette place est utilisée pour donner le résultat d'une recherche automatique de synonymes.
 
Bonjour
Il faut faire attention quand on saisi un enfant aux parents qui sont indiqué au dessus, j'ai eu tendance en allant rapidement a oublier ce contrôle d'où mes erreurs, donc vérifier parents et choisir le conjoint
 
serge452":3dox4zpq a dit:
Bonjour
Il faut faire attention quand on saisi un enfant aux parents qui sont indiqué au dessus, j'ai eu tendance en allant rapidement a oublier ce contrôle d'où mes erreurs, donc vérifier parents et choisir le conjoint
Il est certain qu'i est plus facile de se tromper avec ce système que lorsque une fenêtre surgissait pour vous poser explicitement la question. Je pense que lorsque qu'il n'y a pas d'unions multiples, les choses peuvent en rester comme elle sont mais en cas d'unions multiples il faudrait ajouter un message "pop-up" pour que l'utilisateur puisse confirmer le conjoint sélectionné par défaut.
 
Bonjour.

J'ai eu l'occasion d'utiliser cette nouvelle procédure, je n'aime pas du tout, il faut que je cherche le système pour ne plus avoir cet écran automatiquement, à mon humble avis, complètement inutile.

Je préfère travailler par personne, plutôt que par ensemble de personnes, seul intérêt, peut être pour des jumeaux et encore ...

Cordialement.

Jean-François CROHAS.
 
predigny":1qgxnguu a dit:
jlturbe":1qgxnguu a dit:
Pourtant, avant rechercher il y a un intervalle ou l'on pourrait y glisser certainement les lieux-dits.
Pas vraiment libre ; cette place est utilisée pour donner le résultat d'une recherche automatique de synonymes.
Oui effectivement, sauf que je ne vois pas trop bien à quoi ça sert .
Si je rajoute une personne ayant les mêmes (nom, prénom, date de naissance et lieu identique) on a pour résultat "aucun homonyme trouvé".
 
jlturbe":26ry5yq3 a dit:
...Oui effectivement, sauf que je ne vois pas trop bien à quoi ça sert . ...
Ca c'est une autre question. Visiblement l'enthousiasme n'est pas au rendez-vous pour cette nouvelle saisie des enfants.
Elle ne me gène plus trop, mais je l'utilise que pour un seul enfant à la fois ; pour les jumeaux elle peut un peu simplifier la saisie. J'attends d'en avoir fait un usage plus intensif pour porter un jugement définitif...
 
Bonjour,
Je persiste à penser que cette saisie multiple est utile pour les recensements et les testaments.
Certains viennent de parler des jumeaux, je n'en suis pas sur, car normalement, ils font l'objet de deux actes de naissance/Baptême distincts et l'on se retrouve dans le cas usuel de création d'un enfant.

La solution est très simple : il faut disposer des deux processus de création d'enfants : unique ou multiple et tout le monde sera satisfait.
 
Philippe Gauthier":1db46ujb a dit:
La solution est très simple : il faut disposer des deux processus de création d'enfants : unique ou multiple et tout le monde sera satisfait.
Et encore ! Utiliser le processus actuel en ne créant qu'un enfant, puis lui ajouter des frères et soeurs. Personne n'impose de créer tous les enfants dans un premier temps.
 
phicome":pu6nb31h a dit:
Et encore ! Utiliser le processus actuel en ne créant qu'un enfant, puis lui ajouter des frères et soeurs. Personne n'impose de créer tous les enfants dans un premier temps.
Pouvez vous préciser votre pensée, je n'ai pas bien compris.
 
Bonjour,

marcello29":3gq1di22 a dit:
Utilisateur de G 2014 depuis peu, j'ai utilisé la saisie en liste des enfants. Une fois validé, ceux-ci n'apparaissent pas si on clique sur les parents.

Cela m'arrive parfois.

J'évite cette saisie multiple qui ne me convient pas du tout en créant, comme indiqué dans un autre sujet, des frères et soeurs quand il y a déjà un enfant. Au moins, on n'a pas de surprise.

Ce n'est effectivement pas l'enthousiasme pour cette fonction, la précédente était autrement plus ergonomique.
 
marcello29":2m1wm6l6 a dit:
....Ci-dessous un montage de copies d'écran pour illustrer mon problème....
Plusieurs personnes se plaignent de ce problème, alors, même si je ne l'ai jamais observé il doit être réel... dans certaines conditions. Il faudrait pouvoir définir ces conditions.
 
predigny":1snektuw a dit:
phicome":1snektuw a dit:
Et encore ! Utiliser le processus actuel en ne créant qu'un enfant, puis lui ajouter des frères et soeurs. Personne n'impose de créer tous les enfants dans un premier temps.
Pouvez vous préciser votre pensée, je n'ai pas bien compris.
Personne n'est obligé de saisir les enfants à la louche (plusieurs en une seule fois). Vous créez un premier enfant en indiquant son prénom. Puis vous créez ses frères et soeurs. Pourquoi vouloir à tout prix créer tous les enfants en une fois ? Ainsi un seul des enfants (le premier) est créé avec la nouvelle fonction. Il devient, en principe, la personne centrale. Puis Alt+B
 
phicome":3kcryeag a dit:
... Il devient, en principe, la personne centrale. Puis Alt+B
Justement non, il ne devient pas la "personne centrale" (le pivot), il est seulement sélectionné, si visible ! Les personnes qui ont ce problème ne semblent pas l'avoir seulement quand ils rentrent plusieurs enfants simultanément ; un seul semble suffire à créer le problème (fiche mal enregistrée).
 
Exact. Il n'est que sélectionné. Toutefois ma démonstration reste valable. Puisqu'il est sélectionné, alt+B lui crée un frère/soeur. Par ailleurs, avant de créer un enfant, il faut doucle-cliquer sur un des parents. C'est écrit dans le manuel page 17 (29 du pdf). Si on ne suit pas un minimum les instructions, on s'expose à des comportements inattendus. Je n'ai plus de soucis de sélection arbitraire ou d'enfants fantôme depuis que j'applique les consignes.
 
J'ai fait une vingtaine de saisies d'enfants "en paquet" et je n'ai pas rencontré de problème.
Et pour tout avouer, j'aime bien cette méthode.
Avec la méthode précédente, on ne pouvait mettre que les prénoms et le sexe (souvent automatique), et il fallait compléter la fiche avec les informations de l'acte. Avec cette nouvelle méthode (même pour un enfant seul), on peut mettre la date de naissance et le lieu, et je vois qu'on voudrait y saisir aussi le lieu-dit. Donc finalement, cette fenêtre n'est pas si mal. Son défaut est peut-être d'être une nouvelle approche (un peut comme le ruban des nouveaux Word).
Evidemment on peut l'améliorer, mettre plus en vue les parents et la possibilité de choisir l'autre parent, pouvoir choisir la date Naissance, Baptême, mais aussi Inhumation ou décès (car dans certains relevé, c'est l'acte de sépulture avec les noms des parents que l'on trouve). Bon, j'abuse un peu...
 

gratuit

Retour
Haut