• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie parrain et marraine

Bonjour,
je m'insère dans cette vielle question qui est pour moi toute nouvelle. Jusqu'à lors je saisissais en note les parrains et marraines car je n'avais aucun idée pour les saisir.

Cet après-midi j'ai fait quelques essais et j'ai cherché une procédure ou un article d'aide qui traite complètement cette notion.

1°) sur la fiche de ma filleule onglet complet baptême, personnes citées, je me suis rajouté avec la qualité Parrain.
2°) est apparue à ce moment deux évènements une relation : vide et 2 relations privilégiées. Une sans qualité pour elle même et un parrain avec moi. J'ai donc mis Filleule et Cousin Eloigné sur elle même.
3°) j'ai aussi eu le même résultat sur ma fiche
4°) sur mon arbre à un moment j'ai ma filleule qui s'est affichée à l'horizontale de moi et je n'ai pas compris comment elle est apparue et comment elle ne s'est plus affichée depuis ?
5°) j'ai fait pareil sur mes deux autres filleuls qui ont bien dans le baptême mon nom et qualité parrain
6°) Moi je n'ai rien dans les relations privilégiées ? Pourquoi la première et pas les autres ?
7°) J'ai fait de même pour moi en indiquant mon parrain et ma marraine quand je vais sur leur fiche je n'ai aucune relation ou relation privilégiée.

Avec ces essais j'ai un peu de mal à comprendre le principe de la saisie, des liens.
Pourriez-vous m'éclairer sur cette gestion interne ?
 

gratuit

Retour
Haut