• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisie, père et fils même prénom .

Nouveau membre
Bonjour , je suis sur Généatique 2004 .

J'ai un problème de saisie .
Quand le fils et le père ont le même prénom je dois tricher sur l'ortographe pour faire la saisie.
Voilà que le fils ,le père , le grand-père et aussi l'arrière grand-père ont le même prénom Pierre.
Quelle est la solution des Pro pour éviter les mélanges des épouses et des générations ?
SOS .
Maurice.
 
BONSOIR
chaque personne a plusieurs prenoms les avez vous inscrits depares
seulement par un espace ?
-mon grand pere s appelait alfred louis jean
- l arriere grand pere alfred edouard ce serait de malchance qu ils
aient tous les prenoms en commun mais ça peu arriver
cordialement philippe
 
Bonjour Philippe ,

Merci pour votre réponse très rapide . Bien sûr je vais chercher de ce côté là.
J'avais déja essayé espace 1,2,3,ou 4; et aussi espace A,B, C, ou D avant de lancer mon SOS .
En attendant de trouver les vrais deuxième prénoms , je vais essayer à la place du deuxième prénom : Premier , deuxième , troisième et quatrième .
Ensuite, si j'ai encore des complications je reviendrai sur le forum .

Merci Philippe ; Salutations cordiales .
Maurice.
 
Bonjour,

Pourquoi devez vous tricher sur l'ortographe pour faire la saisie ?
Je ne comprend pas. Pouvez-vous m'expliquer ?

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,
j'ai bien lu tout le fil, malgré cela je ne comprends pas vraiment le problème : pour les 4 Pierre, il y a bien toujours qqe chose justement qui les différencie : les dates des actes, les enfants, les épouses ... Donc on est censé savoir lequel sélectionner.
Pour "saisir" un nouveau Pierre, soit c'est un nouveau sosa de la base, éventuel père de Pierre, et on le crée, soit c'est un fils de Pierre et on le crée fils de Pierre sauf à ce qu'il existe déjà et on le sélectionne ; soit quelqu'il soit, il est déjà dans la base et on le sélectionne là encore ...
Je ne saisis donc pas où réside la difficulté.
Les prénoms multiples avant la révolution n'était pas si fréquents, donc on fait avec ... ou alors on fait comme pour les comtes et autres seigneurs : Pierre I (séparé par un espace), Pierre II, e.t.c.
Cordialement
Gugu
 
Bonjour,


Dans toutes les génénéalogies, il y a des homonynes et cela ne pose aucun problème pour la saisie donc c'est pour cela que je souhaitais quelques compléments.

Lorsque l'on crée une personne, Généatique donne la liste des homonymes (sauf les personnes proches généalogiquement : père, frères, ... : il y a un filtre pour empêcher de créer des liens erronés depuis une mise à jour dans G2004). Il y a alors deux solutions :

- Soit on sélectionne une personne (pour chaque personne, il y a les dates, les parents, les conjoints et un résumé en bas qui permet de choisir la bonne personne) présente dans la liste puis on clique sur sélection de la personne. le lien est alors fait.

- Si la personne n'est pas dans la liste, on clique en bas sur le bouton "Création d'une fiche".

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut