• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisie personne adoptée

Nouveau membre
Bonjour,
1) je souhaiterai saisir sur mon arbre une personne adoptée qui n'a aucun lien avec l'une ou l'autre personne du couple de parents adoptifs: comment dois-je m'y prendre pour que cette personne apparaisse sur l'arbre ?

2) Pour attribuer a une personne la saisie de documents scannés en mode photo est-ce qu'il faut faire ensuite un copier coller dans le dossier "notes" de cette personne ?
Merci
 
Il n'y a pas de moyen direct pour faire un lien visible sur l'arbre vers un enfant adopté, il faut "tricher" et le considérer comme un "vrai" enfant du couple, ou de la personne adoptante. Si l'enfant prend le nom du père adoptant on peut éventuellement créer un "conjoint" à ce père, qui sera nommé "Adoption" et placer l'enfant comme issu de cette union. L'avantage de cette méthode est de bien faire apparaitre la mention Adoption.
 

gratuit

Retour
Haut