• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Saisie Profession et Employeur dans RECENSEMENT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lbec1
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
Dans la rubrique RECENSEMENT, j'aimerais créer une ligne de saisie "Profession" et une ligne de saisie "Employeur".
Est-ce possible ?
Merci et bonne journée
LB

Ce n'est pas possible à moins de casser la structure standard. Cependant quand on définit les personnes citées, on peut saisir une profession.
Merci pour votre réponse. Je trouve dommage de réduire la carrière professionnelle à une seule définition. Car lorsque l'on trouve au fil des recensements successifs, pour une même personne :
Garçon de café Employeur Compagnie de Chemins de Fer du Midi et du Canal latéral, Représentant de commerce, Chômage, Cultivateur, Représentant de commerce
J'aimerais faire ressortir quelquefois l'instabilité professionnelle.
Bien sûr, j'imagine que l'on peut compiler les situations professionnelles successives en NOTES.

Si à différents recensements sous saisissez différentes professions pour les personnes citées, ces professions apparaitront bien avec la date du recensement

Aille, désolée,je ne vois pas comment arriver à la fenêtre que vous montrez. 2ème ?
J'ai trouvé la fameuse fenêtre 'Ajouter une personne citée', merci !

Dernière édition:
Cette fenêtre n'est accessible que lors de la création de la personne citée. Une fois qu'elle est créée on n'y a plus accès, il faut aller sur la fiche de la personne citée et là comme pour n'importe quelle fiche on peut ajouter une (ou plusieurs) profession(s).

J'ai trouvé la fameuse fenêtre 'Ajouter une personne citée', merci !
Mais ça me semble bizarre, alors que j'ai déjà créé ce recensement et cité la personne, d'avoir à la citer à nouveau pour indiquer sa profession.
J'ai l'impression que je vais devoir annuler tout ce que j'ai déjà saisi initialement en passant par Evénement, Recensement, Onglet Date et Lieu...
Car en effet Ajouter une personne citée m'a créé une autre étiquette dans l'arbre pour la même personne.
Merci. Je fais une pause.
Bon après-midi

Dernière édition:
Il ne faut pas créer deux fois la même personne citée. Quand la personne est déjà créée (ou désignée comme personne citée) c'ezt sur sa fiche qu'il faut aller pour ajouter une profession. En sélectionnant la personne citée dans l'onglet des personnes citées vous avez une icône qui permet directement d'aller sur sa fiche.

gratuit

Retour