• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie Professions/résidences en tant qu'évènements

Membre
Bonjour,
J'ai un peu de mal à trouver quelle est la meilleure façon de rentrer les informations correspondant aux professions et/ou aux résidences (qui sont décrits dans la version 2020 comme des évènements).

Lorsque par exemple, je trouve sur un acte de mariage le lieu d'habitation d'une personne ainsi que sa profession...
je peux renseigner :
pour la profession :
- la date de l'acte
- la profession elle-même
- la localisation,lieu de résidence
pour la résidence :
- la date de l'acte
- le lieu de résidence ,

Mais il me semble que cela est assez redondant,
peut-être n'ai-je pas besoin de renseigner le lieu de résidence dans la profession ?
ou bien, si je la renseigne, ne pas créer d'évènement "résidence" ?
Qu'est-ce qui vous semblerait le plus approprié ??

Une autre question sur les dates :
il peut arriver que je rencontre la même information sur plusieurs actes
Je peux par exemple, avoir
- un acte datant de 1800 où la personne est maçon et habite à Vichy
- un acte datant de 1810 où rien n'a changé
- un acte datant de 1820 où la personne est commerçant et habite Thiers
Devrais-je créer 3 évènements profession et 3 évènements résidence avec pour les 2 premières simplement la date qui change ?
ou pourrais-je regrouper les 2 premières dates en un seul évènement :
Profession : "maçon" - date : "1800/1810" ?
( J'ai lu dans un autre message que cette formulation 1800/1810 était plutôt destinée à signaler une incertitude de date (entre 1800 et 1810 ?),et non à décrire une plage de dates précise)
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
merci
 

gratuit

Retour
Haut