• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saurces

Membre actif
Bonjour,
Je vais essayer d'être claire.
J'ai un peu plus de 4000 données qui proviennent de relevés. Je les ai identifiés avec "r", ce qui donne par exemple :
né le (r) 25/06/1752 à ....

Je voudrais mettre la source de ces relevés, en utilisant la fonction "recherche et remplacement". (pas envie de faire la manip 4000 fois !)

Dans le choix des fiches à traiter, je peux choisir "nature de l'acte de naissance" = r, mais cela coince au niveau de la source : il n'y a pas de distinction entre "type de la source", et "descriptif de la source". Donc je mets "Source"=vide

Ensuite, dans les options pour l'affichage des liste, j'ai bien 'type de la source". Mais ce qui s'affiche concerne tous les événements des fiches sélectionnées : naissance, mariage et décès. Je le vois, car s'affichent, par exemple, les sources des actes de mariages ou de décès. Je craignais donc de me retrouver avec "relevé" pour les 3 événements.

Mais en fait non, car rien ne fonctionne; J'ai tenté "rechercher" = laissé vide et "remplacer" = relevé; j'ai tenté "création de la rubrique" avec "remplacer" = relevé, mais rien ne se passe.

Je pense avoir loupé quelque chose ! Mais quoi ?

Merci pour vos réponses
Marie-France

PS : je voulais travailler en deux temps :
1 - mettre "Relevé" dans le type de la source
2 - puis mettre l'auteur du relevé dans le descriptif de la source
 
Malheureusement, vous ne pouvez pas faire ce que vous souhaitez car les conditions de sélection ne permettent que de sélectionner des personnes, pas des événements ; donc vous pouvez sélectionner les personnes qui ont le champ "Naissance:Acte = R", mais dans "Remplacer systématiquement par" vous ne pourrez dire si c'est la Source/Type de la naissance qui est remplacée et de fait, rien ne sera remplacé ou créé.
En gros, sur les données des événements, on ne peut que corriger que les champs déjà saisis (sauf Date), par exemple vous auriez écrit "R" dans le type de la source, vous pouviez facilement le remplacer globalement par "Relevé".
La possibilité de pouvoir faire ce que vous demandez, a été demandée depuis longtemps, mais le cdip n'a sans doute pas considéré que c'était utile ... !
 
Merci pour votre réponse.
Bonne nouvelle, car ce n'est pas moi qui yoyotte !
Mauvaise nouvelle, car cela ne m'arrange pas du tout ! Je vais ruser en modulant mes "r" - r1, r2, r3, ...- pour ne pas perdre la mémoire des auteurs des relevés; mais cela n'est pas une solution.

Je pense ne pas être la seule à vouloir remettre sur pied des données mal saisies il y a plus de 20 ans !!!

Il faut VRAIMENT que le CDIP nous donne la main sur cette manip. Dans "Recherche et Remplacement"
1 - sélection du"Type" ou du "Descriptif" d'un événement précis : naissance, union ou décès ou autre
2 - affichage uniquement du "Type" ou du "Descriptif" de l'événement sur lequel porte la sélection
3 - remplissage automatique de tout ce qui est vide (ou modif automatique ... au choix)

Marie-France
:cry:
 

gratuit

Retour
Haut