• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde des images

Membre
Quand on fait une sauvegarde de sa généalogie, dans Généatique 2023, les images de la généalogie ne sont pas sauvegardées, même si on a coché la case "iunclure les images". Est-ce normal?
Cordialement, Claudio
 
Si, elles sont sauvegardées mais elles ne sont pas dans le même dossier que le .zip de la sauvegarde ; elles sont dans "Images sauvegardées\Nom de la généalogie.gw3\Images" (si vos images sont dans le dossier Images de la généalogie).
On peut aussi être surpris par la rapidité de la sauvegarde des images ; celle-ci est en effet très rapide et de plus se fait en tâche de fond alors que le logiciel vous a rendu la main.
On a en effet l'impression que la sauvegarde des images n'a pas eu lieu. Quand on sauvegarde pour la première fois une généalogie avec beaucoup d'images, c'est un peu plus long mais le logiciel vous rend tout de même la main après la sauvegarde de la base de données et une barre d'avancement (en bas à gauche) indique la progression de l'enregistrement des images. Cette barre d'avancement est présente dans la version 1.4.0 mais ne décolle pas ; ce sera réglé dans une prochaine version mais vous avez tout de même le message qui disparait quand la sauvegarde est terminée..
 
Dernière édition:
Merci Prédigny. Mais je n'ai pas retrouvé trace des images de cette sauvegarde.
Dans l'historique des sauvegardes (fonction sauvegarde) en sélectionnant la ligne de la sauvegarde vous avez en bas l'emplacement du .zip ; le dossier Images sauvegarder se trouve dans le même dossier que ce .zip et dans ce dossier Images sauvegardées vous avez le nom de votre généalogie.gw2/3. Les images sont dans ce dossier .gw2/3
Dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" quelles sont les options que vous avez adoptées ?
 
Je reviens après absence familiale hier. J'ai bien retrouvé mes images.
J'ai coché "médias gérés par généatique", et "vos médias sont renommés dans le format ci-dessus" comme il me paraît souhaitable.
 

gratuit

Retour
Haut