• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde discriminatoire

Membre actif
Bonjour.
Equipé depuis peu de Geneatique prestige 2018, j'ai voulu restaurer une ancienne genealogie.
Mal m'en a pris. J'ai eu un message d'erreur m'informant que la restauration devait se faire dans la meme version de logiciel que celle avec laquelle avait été fait la sauvegarde....

DIFFICILE A DIGERER NON...? (Comment lancer cette ancienne version quand la nouvelle est installée?
 
Êtes vous bien sûr qu'il s'agit d'un fichier de sauvegarde ? Avec l'explorateur de fichier, regardez ce qu'il y a dedans, c'est peut-être un gedcom zippé. Si c'est une vraie sauvegarde il y aura un grand nombre de fichiers dont un .adb, neq, ...
Quelle était votre Généatique ancien ?
 
Les généalogies faites avec un ancien Généatique sont toujours compatibles avec une version plus récente. Une sauvegarde faite sous Généatique n'est rien de plus qu'un zip du dossier .gw2 ; vous pouvez donc le dézipper avec l'explorateur de fichiers de Windows, ne serait-ce que pour voir ce qu'il y a dedans.
Je viens de faire l'essai de restaurer avec G2018 une sauvegarde de 2014 ; il n'y a pas eu de problème. Vous devez avi=oir eu une fenêtre comme celle-ci (les dossiers peuvent être diffirents) avec évaluation du nombre de personne que contient la généalogie.

restaurer.jpg
Fenêtre obtenue avec les commandes :

restaurer2.jpg
 
Bonjour.
predigny":28bw3n4f a dit:
Les généalogies faites avec un ancien Généatique sont toujours compatibles avec une version plus récente. Une sauvegarde faite sous Généatique n'est rien de plus qu'un zip du dossier .gw2 ; vous pouvez donc le dézipper avec l'explorateur de fichiers de Windows, ne serait-ce que pour voir ce qu'il y a dedans.
De mon expèrience. toutes ces situations rocambolesques viendraient plutot de ce que les Geneatique2xxxx n'aiment pas que l'on promène leurs fichiers d'un dossier à l'autre. La première fois que j'ai constaté des dysfonctionnement de généatique c'est après avoir mis en place un double boot (W7 64bits et W7 32 bits):La lettre d'identitification du disque n'était pas toujours la mème. Pourtant, les fichiers ne changeaient pas de place!

Geneatique est un bon logiciel mais il veut trop en faire pour soulager l'utilisateur final de tout souci d' organisation technique. (Sur PC avec windows, c'est difficile...)

Bon courage.
 
Je n'ai jamais entendu parler de problème de changement de disque ou de dossier avec Généatique qui utilise surtout les adresses relatives.
Si vous le voulez bien, envoyez moi votre sauvegarde via WeTransfer ; je regarderai si je peux restaurer cette sauvegarde avec G2018 ou G2014.
Avez-vous regardé ce qu'il y a dans ce .zip et si les fichiers qu'il contient sont les fichiers habituels de Généatique ?
 
Je vous remercie de votre attention et de la proposition de solution avec votre aide. Mais....

1. Il s'agit, dans cette généalogie, de personnes réelles et vous comprendrez qu'il m'est difficile de confier ce fichier parce que je considère que ces données ne m'appartiennent pas.

2. Après avoir évoqué mon problème ici, j'ai pu retrouver un .gw2 correct sur un autre ordi.
(un portable sur lequel j'avais fait un demo)

->3. Ma généalogie est maintenant digérée par G2018 et fonctionne parfaitement-> je ne reviendrai pas sur celle de 2014.

Lors de la prochaine difficulté, je serai moins impatient.

Merci. En tout cas
 

gratuit

Retour
Haut