• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde du fichier

Membre
bonjour, :D

J'ai eu un problème d'ordinateur :twisted: , et n'ai sûrement pas suivi les conseils du guide, alors j'ai un souci, ayant bien (ou mal ?) :oops: enregistré sur clé USB j'ai pu remettre ma généalogie sur disque dur C, mais ensuite pour éviter le même problème avant de la supprimer sur C, je l'ai copiée sur disque dur D pour plus de sécurité, et je me retrouve avec des copies de copies de généalogie, 3 en tout, comment m'en sortir :?: Quand je sauvegarde sur ma clé j'ai la même chose, donc des fichiers en double ou triple et qui encombrent. Et parfois je dois aller la rechercher dans le poste de travail, je ne la retrouve pas malgré les outils ...
Comment la renommer et supprimer tous ces fichiers en triple sans tout recommencer ??
Merci de venir à mon aide :idea:
 
Bonjour,

Dans le guide de l'utilisateur de généatique 2007 page 10 et 11, vous avez des explications pour rechercher les généalogies présentes sur un PC, pour les supprimer et les renommer.

Pour les autres disques ou lecteur, il suffit d'aller dans l'explorateur windows et de les supprimer comme n'importe quel dossier.

Pour les sauvegardes, vous trouverez les explications sur la page suivante :
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm
 
Merci Yann,
:lol:
sympa de m'avoir répondu aussi vite, mais mon problème, que j'ai mal expliqué, désolée :oops: est que je suis obligée pour ouvrir ma généalogie, quand je ne peux le faire directement, de cliquer 3 fois sur "copie de généalogie X", mais à chaque fois apparaît plein de fichiers, jusqu'à la 3e fois qui est la bonne :?: :?:

néanmoins je vais étudier ce que vous dites... j'ai voulu aller trop vite..

merci
Christine
 
bonsoir,
Je ne comprends pas trop bien le problème. Toutefois il peut s'agir d'une ouverture de fichier en multi-sessions.

Dans les menus, allez dans "Préférence dans l'utilisation de Généatique"
Vous obtennez un fenêtre dans laquelle vous allez cliquer sur "Avancé"
Si vous avez une coche en face de "Autorise le mode multi-sessions", retirez la.
Relancez "Généatique" normalement.

Il ne s'agit là que d'une hypothèse.
Cordialement.
Georges
 
Bonsoir,
GUITARD":qtrisxvi a dit:
sympa de m'avoir répondu aussi vite, mais mon problème, que j'ai mal expliqué, désolée :oops: est que je suis obligée pour ouvrir ma généalogie, quand je ne peux le faire directement, de cliquer 3 fois sur "copie de généalogie X", mais à chaque fois apparaît plein de fichiers, jusqu'à la 3e fois qui est la bonne :?: :?:

Que voulez-vous dire par "quand je ne peux le faire directement, de cliquer 3 fois"???

Comment ouvrez-vous vos généalogies?

A mon avis votre problème pourrait venir de ce que vous avez copié votre généalogie dans le répertoire de votre généalogie.

Vous savez comment se nomme la généalogie que vous nommez X. Oubliez Généatique.
Avec Windows, par Explorer, si vous regardez le contenu du répertoire "généalogie X.gw", est-ce que vous y voyez à nouveau un répertoire "généalogie X.gw"?

Cordialement

Michel P.
 
Merci à vous qui me répondez...

Quand j'ouvre ma généalogie je clique sur l'icône sur le bureau, où il est écrit : "Généalogie Lombard\copie de Lombard.gw\Généalogie : copie de Lombard" (Lombard étant le X) pas de problème, mais si j'abandonne pour une raison... je ne peux plus revenir, même en faisant une recherche.

Je suis obligée d'aller dans le poste de travail, d'ouvrir chaque étape pour retrouver ma généalogie.

Comme dit Michel j'ai dû les recopier dans le répertoire à chaque fois, alors comment puis-je m'en débarrasser ? car à chaque fois il y a des tas de fichiers.

J'aimerai n'avoir qu'une généalogie et ne rien perdre, et surtout ne pas tout recommencer.

Je plaide coupable, car j'apprécie vraiment ce logiciel que je trouve "facile" d'utilisation, mais je n'ai pas assez lu le manuel et je me suis embrouillée et dans la sauvegarde et dans les explications !

Bien cordialement

Christine
 
Je ne sauvegarde jamais les généalogies sous une autre forme que le .zip que l'on obtient par le menu "Utilitaire/Sauvegarder votre généalogie". Son gros avantage est de tout sauver (sauf images) dans un seul fichier (.zip) et d'adjoindre automatiquement la date de sauvegarde dans le nom du fichier (on peut même ajouter l'heure si l'on fait beaucoup de sauvegardes).
Pour changer le nom des généalogies, généatique propose dans le menu Fichier/Créer-Ouvrir-Renommer... tout ce qu'il faut. Il faut faire du ménage en prenant bien soin d'avoir fait d'abord une sauvegarde sous forme d'un .zip comme indiqué plus haut. Mais en cas d'erreur, les fichiers supprimés par l'utilitaire de Généatique sont récupérables dans la "Corbeille" de Windows avec l'explorateur de fichiers Windows.
 

gratuit

Retour
Haut