• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde d'une mise en forme d'arbre

Membre
Bonsoir,
J'ai fait une mise en forme d'un modèle d'arbre avec des déplacements de case et le placement de textes sur le graphique. Peut-on sauvegarder cette nouvelle version afin de poursuivre plus tard la mise en forme à partir de la version précédente ?
 
Bonsoir,
J'ai fait une mise en forme d'un modèle d'arbre avec des déplacements de case et le placement de textes sur le graphique. Peut-on sauvegarder cette nouvelle version afin de poursuivre plus tard la mise en forme à partir de la version précédente ?
En gros, il est très difficile de garder les déplacements de cases car ils ne sont valables que pour une personne centrale donnée. Il faut aussi que dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre l'option "Principales/Reproduire la mise en forme" soit cochée.
Le déplacements de cases ne sont utiles que pour mettre en forme l'arbre juste avant une impression.
 
Bonsoir,
Merci, j'ai suivi vos conseils et le résultat correspond à mon attente. Je retrouve les déplacements de groupes de cases et les textes de MEV. La sauvegarde je la fais sous la forme d'un enregistrement d'un arbre nouvellement identifié avec l'option "reproduire la mise en forme". Effectivement, il est impératif de repartir de la même personne centrale.
 
Bonsoir,
Merci, j'ai suivi vos conseils et le résultat correspond à mon attente. Je retrouve les déplacements de groupes de cases et les textes de MEV. La sauvegarde je la fais sous la forme d'un enregistrement d'un arbre nouvellement identifié avec l'option "reproduire la mise en forme". Effectivement, il est impératif de repartir de la même personne centrale.
Bonjour
J'ai le même besoin : garder une mise en forme d'arbre particulière
J'ai donc appliqué la même solution : cocher "Reproduire la mise ne forme" sur l'onglet Principal du paramétrage du modèle d'arbre, puis enregistrement sous un nouveau nom de modèle d'arbre.

Ensuite j'ai fait ceci :

J'ai mis ensuite ce nouveau modèle en mode 2
J'ai fait une modification de mise en forme via la fonction "déplacer", déplacement d'un groupe de cases, la seconde épouse de la personne centrale sélectionnée.
J'ai demandé à changer de modèle d'arbre celui du mode1
Le système me pose la question voulez-vous sauvegarder les modifications, je réponds OUI, mais G2022 ne change pas de modèle d'arbre
Je redemande à changer de modèle, le système me repose la question, je réponds Non alors G 2022 change de modèle
=> 1° bug

Ensuite je demande le retour au modèle du mode 2 celui sur lequel j'ai fait une mise en forme particulière
Le système me pose la question voulez-vous sauvegarder les modifications, je réponds OUI, => perte de la modification
Le système me pose la question voulez-vous sauvegarder les modifications, je réponds NON, perte de la modification
=> 2° bug
Que faire pour sauvegarder les modifications de mise en forme ?
 
Dès que l'on fait une modification du modèle, la mise en forme est perdue ; il faut donc faire la mise en forme en dernier et Enregistrer le modèle comme cela le logiciel ne vous posera plus la question (sauf si il y a un bug).
 

gratuit

Retour
Haut