• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sauvegarde faite sur la cle usb

J'ai transferre ma genealogie par une sauvegarde faite sur la cle usb (la synchro ne marchant pas). Je m'apercoit que les lieux mentionnés ont tous été pris comme lieux dit!! Comment faire pour que ça ne se produise pas

Bonjour,

Vu ce que vous nous relatez, je pense que vous n'avez pas fait une "sauvegarde" mais plutôt un export "gedcom". Et c'est à l'import du gedcom que vous n'avez pas dit correctement comment sont organisés les lieux. Cela a entraîné une inversion des données.

Cordialement

Michel P.

Re,

Je ne sais quel était le but du transfert mais il faut prendre beaucoup de précaution avec l'export gedcom.

Un fichier gedcom est un standard qui permet l'échange de données entre des logiciels (différents) de généalogie. pour passer de Généatique à Généatique, il faut passer par une sauvegarde (ou à la rigueur par une copie du répertoire ".gw" directement sous windows).

Il ne faut pas utiliser le gedcom comme sauvegarde ni s'attendre à ce qu'un gedcom puisse transférer l'intégralité des données.

Cordialement

Michel P.

Mon probleme est que la synchronisation avec la clé USN ne fonctionne pas avec Geneatique 2009, malgré le fait que j'ai reconfiguré ma clé usb avec généatique 2009. Cela vient peut etre parce que j'ai ma genealogie sur un portable avec XP et que l'autre PC (fixe) est équipé de vista?
Merci en tout cas pour votre réponse.
madeleine

gratuit

Retour