• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde G 13 V.1.07 Résolu

Membre actif
Bonjour,

Je constate que la sauvegarde compressée sur clé USB vierge réservée à G13(je parle de sauvegarde et pas de syncro) avec G13 V1.07 pèse 119.000 ko (95.000 fiches) alors que la même sauvegarde compressée avec G12 ne pèse que 35.000 ko. sur clé USB réservée à G12.

Que penser?
 
VOLAN":2qvd1b9s a dit:
...
Que penser?
Supprimez dans votre généalogie les fichiers xxxxxxx-old.adb ou xxxxxxx-backup.adb.
Ces fichiers sont des sauvegardes de la base de donnée, faites automatiquement lors de certaines opérations. Utiliser l'explorateur de fichiers Windows pour cela, mais Généatique devrait avoir un utilitaire pour réaliser cette opération.
 
Merci de votre réponse rapide.

Sur ma clé USB j'ai
un fichier XXXXXX_old.adb 37.392 ko compressé
Pas de fichier Backup
Par contre j'ai un fichier XXXXX.adb de 74.490 ko compressé.

Sur mon DD je n'ai aucun fichier .old ni backup
Par contre j'ai 3 fichiers : du 11/10/2102
1BIN de 29.938 ko
2 BIN de 30720 ko
3 BIN de 23.208
Je ne peux pas comparer ni constater de lenteur particulière car G13 est installé sur une autre machine beaucoup plus rapide que celle où est resté G12.
 
Je ne vois pas trop à quoi correspondent vos fichiers .bin Ils pourraient être un type inconnu de Windows, ce qui n'est pas normal, mais pour l'optimisation de taille dont je vous parlais, seul les fichiers .adb sont concernés et vous devriez donner leur taille en non compressés. Ces fichiers doivent être supprimés dans la généalogie non compressée.
Je viens de faire l'essai avec une généalogie de 77000 personnes, n'ayant qu'un seul fichier .adb et je trouve exactement la même taille ~36000Ko (.zip) pour la sauvegarde faite avec G2012 et G2013.
 
Bonjour,

Pour répondre a cette question
Par contre j'ai 3 fichiers : du 11/10/2102
1BIN de 29.938 ko
2 BIN de 30720 ko
3 BIN de 23.208

Lorsque vous téléchargez Généatique, il télécharge des fichiers .bin dans C:\Program Files\Install-geneatique-2013
Exemple : setup-geneatique2013-0.bin puis le 1.bin 2.bin...

Ensuite l'installation de Généatique se réalise par ce setup-geneatique2013-0.bin

Si vous avez de la place sur votre disque dur, laissez ces fichiers en cas de réinstallation de Généatique, ou si vous souhaitez graver un cd de sauvegarde de Généatique 2013

Pour répondre a cette question du fichier : famille-backup.adb
Par contre ce fichier famille-backup.adb se crée dans Généatique 2013 avant de lancer une réparation, il se trouve dans C:\Users\CDIP\Documents\Généatique\Mes généalogies\famille.gw2

famille est un exemple de nom de fichier.
 
Nicole - CDIP":15rvn32z a dit:
Bonjour,

Pour répondre a cette question
Par contre j'ai 3 fichiers : du 11/10/2102
1BIN de 29.938 ko
2 BIN de 30720 ko
3 BIN de 23.208

Lorsque vous téléchargez Généatique, il télécharge des fichiers .bin dans C:\Program Files\Install-geneatique-2013
Exemple : setup-geneatique2013-0.bin puis le 1.bin 2.bin...
J'avais cru comprendre qu'on ne parlait que des fichiers qui se trouvaient dans la généalogie. Si ces fichiers se trouvent dans la généalogie, il ne sont pas à leur place.
 
Merci à tous pour ces éclaicissements qui répondaient à ma seule curiosité, car je précise que pour moi G13 V07 me va comme un gant .
D'autre part, j'ai toute la place voulue sur mon DD, donc pas de PB, je laisserai ces fichiers en place.
 

gratuit

Retour
Haut