• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde G 2021

Membre actif
Bonjour,
Je n'ai pas retrouvé la discussion récente au sujet du fichier "Généatique" enregistré dans Documents.
Je sauvegarde mensuellement ce fichier. A l'aide de ce dernier, est-il possible de sauvegarder la généalogie? Si oui, comment?
Merci et, bien cordialement.
 
Si vous sauvegardez mensuellement le dossier Généatique (ce n'est pas un fichier mais un dossier) vous sauvegardez aussi le dossier "Mes généalogies" qui normalement se trouve dans le dossier Généatique.
A mon avis, vous devriez faire aussi des sauvegardes avec les outils de Généatique, sur plusieurs support et plus souvent qu'une fois par mois, sauf si vous travaillez très peu votre généalogie.
 
Le message est à cette adresse
Mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire. Je comprends que vous faites vos sauvegardes (qui donne un fichier .zip) dans un sous répertoire de Généatique (les données de Généatique, pas le sous répertoire du logiciel). Pour moi ce n'est pas très prudent car si ce répertoire Généatique est effacé vous n'avez plus ni votre base de donnée ni vos sauvegardes. Vous sauvegardez aussi sur une clé USB, c'est mieux, mais sur un disque externe, ce serait encore mieux.
A l'aide de ce dernier, est-il possible de sauvegarder la généalogie? Si oui, comment?
Parlez-vous du dossier .GW2 ou.GW3 ou de votre sauvegarde mensuelle ? Il est possible de faire une copie de votre dossier GW2 ou GW3 sur une clé USB ou un disque externe avec l'Explorateur de fichiers de Windows.
 
Bonjour,
Le dossier Généatique comprend notamment "Mes généalogies xxx gw2, dont mon fichier principal.Je demande, si à l'aide de cet élément, une sauvegarde ou une restauration sont possibles. Si oui, comment?
 
Le dossier xxxx.gw2 c'est votre généalogie ; si elle fonctionne vous pouvez l'ouvrir avec Généatique et alors vous pouvez faire une sauvegarde avec les outils de Généatique (l'icône disquette). Je ne suis pas sûr de comprendre le but de vos interrogations.
Votre généalogie s'ouvre-t-elle bien avec Généatique ? Si oui, dans quel dossier se situe-t-elle ? Quansd votre généalogie est ouverte dans Généatique vous pouvez faire des sauvegardes avec la fonction "icône disquette/Sauvegarder sur disque/USB" et la sauvegarde vous pouvez la placer où vous voulez, par exemple dans un dossier "Généatique\Mes sauvegardes" ou sur une clé usb ou sur un disque externe.
 
Dernière édition:
Pour moi ce n'est pas très prudent car si ce répertoire Généatique est effacé vous n'avez plus ni votre base de donnée ni vos sauvegardes. Vous sauvegardez aussi sur une clé USB, c'est mieux, mais sur un disque externe, ce serait encore mieux.
Entièrement d'accord une sauvegarde DOIT être effectuée sur un support physique DIFFERENT.
 
Bonjour,
Je précise: Je fais mes sauvegardes classiques à l'aide du logiciel G 21 sur clé et sur disque externe.
Je demande si ces sauvegardes peuvent être effectuées à partir du dossier "Généatique" contenant notamment "Mes généalogies".
 
...Je demande si ces sauvegardes peuvent être effectuées à partir du dossier "Généatique" contenant notamment "Mes généalogies".
Vous pouvez toujours sauvegarder régulièrement sur un disque externe tout le dossier Généatique avec un outil autre que Généatique ; mais ça n'empêche pas de faire des sauvegarges avec les outils de Généatique. Le coût du Mo de disque dur étant très faible on peut se permettre d'avoir ceinture et bretelles.
 
Bonjour,
Je répète et précise ma question: peut-on restaurer un fichier à l'aide du seul élément "Mes généalogies" situé dans "Mes Documents de "Généatique", dans le cas où les sauvegardes classiques seraient perdues? Si oui, comment opérer?
 
Normalement, dans une installation standard, le dossier "Mes généalogies ne se trouve pas sous "....\Généatique\Mes documents" mais directement sous "...\Généatique". On ne peut pas répondre à votre question sans savoir ce qu'il y a dans "Mes généalogies" ; normalement dans ce dossier ce sont vos généalogies (les .gw2) mais vous avez pu y mettre aussi des sauvegardes et dans ce cas, oui, vous pouvez faire des restaurations avec Généatique.
 
Ce 1-hervé base gw2 est une généalogie ; pourquoi voulez-vous restaurer une généalogie à partir d'elle-même ! ? Par contre c'est différent si ces généalogies ont été copiées sur un disque externe car si la généalogie 1-hervé base gw2 est défectueuse sur votre disque dur interne au pc, alors oui, vous pouvez la remplacer par celle qui est sur le disque externe. Donc celle qui est sur le disque externe constitue une "sauvegarde" mais pas au sens des sauvegardes de Généatique, donc il ne faudra poas utiliser la fonction "Restauration d'une généalogie" mais simplement faire une copie avec l'explorateur de fichiers.
 

gratuit

Retour
Haut