• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde G2013

Membre actif
Bonjour,
J'ai adopté une sauvegarde sur Google Drive, comme suite à ma correspondance antérieure.
J'effectue périodiquement une sauvegarde sur disque externe de Mes Documents, dossier dans lequel figure notamment "Généatique/Mes documents/mes généalogies...").
Je voudrais savoir si à partir de cette sauvegarde globale, je pourrais, éventuellement, récupérer sans problème mes généalogies, en cas de défaillance de mon disque dur. Si oui, cela me dispenserait d'effectuer des sauvegardes classiques sur clé USB.
Votre réponse positive me rassurerait.
Merci et, bien cordialement.
 
Bonjour.
Entre Google Drive et une clef USB, je ne vois pas l'évidence d'un avantage.
Lorsque Google est en panne, vous pouvez toujours utiliser votre clef USB.
Lorsque votre disque dur tombe en rade, vous ne pouvez plus accèder à votre généalogie ni à Google drive!
A partir d'un autre PC, voyez vous mème à quoi il faut s'attendre.
Privilégiez la clef USB à mon humble avis.
Bon courage.
 
Bonjour,
D'après vous et, à mon humble avis, vous n'évoquez que la panne d'un des supports. La clé USB en est un.
La question principale posée est: en cas de besoin, est-il possible de restaurer sans problème les généalogies à partir de la sauvegarde du dossier "Généatique", celui-ci étant placé sur un support, disque externe en l'occurrence?
Merci et, bien cordialement.
 
PIERRETTES":atghdg6t a dit:
Bonjour,
D'après vous et, à mon humble avis, vous n'évoquez que la panne d'un des supports. La clé USB en est un.
La question principale posée est: en cas de besoin, est-il possible de restaurer sans problème les généalogies à partir de la sauvegarde du dossier "Généatique", celui-ci étant placé sur un support, disque externe en l'occurrence?
Merci et, bien cordialement.

La réponse est oui sans aucun problème, néanmoins je vous conseil de sauvegarder votre généalogie et de placer en plus ces sauvegardes sur Google Drive ou DropBox qui sont gratuits et permettent de récupérer sa génalogie suite à un vol ou une destruction de son ordinateur ou des supports de sauvegarde habituels. 8)

Mes données sont sauvegardées sur mon ordinateur,sur une clef USB, sur un disque dur externe et dans ma Dropbox. je suis peut-être parano, mais l'on n'est jamais assez prudent. :roll:
 
Bonjour jrfloquet,
Votre réponse est claire. En fait, je fais comme vous. Je sauvegarde mon fichier sur une clé USB et sur Google Drive. Sur mon disque externe, je sauvegarde mensuellement "Mes Documents" à l'intérieur desquels se trouve "Généatique" contenant notamment mes fichiers généalogiques.
La question posée étant la possibilité de sauvegarder à partir du dossier "Généatique" de mon disque externe, vous m'avez rassuré. Je pense cependant, qu'en cas de panne, cette restauration ne serait possible qu'à condition de disposer du logiciel Généatique sur un éventuel nouveau PC.
Mon problème est donc résolu, sauf avis contraire de votre part.
Je vous remercie et, bien cordialement.
 
Bonjour.
Excusez moi d'avoir peut ètre répondu à coté et de ne pas avoir compris votre demande. Mais....
PIERRETTES":3ce3q9wu a dit:
...cette sauvegarde globale,....
... aurait été plus compréhensible en étant libellé : ' ...toutes ces sauvegardes,....' Ensuite...
PIERRETTES":3ce3q9wu a dit:
...J'ai adopté une sauvegarde sur Google Drive,....Sauvegarde sur disque externe de Mes Documents,...
Quoiqu'il en soit et que les sauvegardes viennent de Google Drive ou un DD externe, et après les avoir copiées sur le nouveau disque dur, les procédures de récup et les résultats ne sont pas les mèmes selon qu'il s'agit d'une GENEALOGIE active (GW2) ou d'une GENEALOGIE sauvegardée (zip).
La première se recherchera par le bouton OUVRIR UNE GENEALOGIE sur la page d'accueil et vous retrouverez tout ce que vous aviez enregistré
La 2ème se recherchera par le bouton RESTAURER VOTRE GENEALOGIE. Restauration dépendante des paramètres de sauvegarde.
Maintenant ces multiples sécu présentent un danger. La date de sécu. Autant les sauvegardes de GENEATIQUE 2013 vous proposent un nom composé de la date, autant les GW2 n'auront comme date que celle d'enregistrement sur le disque dur... Savoir laquelle est la dernière?
Quant à confier ses données à Google, Free ou autres... Je confirme que ce n'est pas la meilleure solution. Exemple des utilisateurs Apple qui confiaient leurs données à Apple mème et qui se sont trouvés 'le bec dans l'eau' le 30 juin 2012.
Cordialement
 
Bonsoir Gen_Gys_Klan
Je note et conserve votre message de précisions, et j'espère ne pas avoir de problèmes avec mes 3 systèmes de sauvegarde.
Merci et, bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut