• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde sur clé USB

Membre
Bonsoir,

Je viens de changer de PC et le Vista est remplacé par le Windows 7.

Mon logiciel est Généatique 2009 Prestige.

Aprés avoir chargé le logiciel de généalogie du cdip, j'ai voulu tranférer ma généalogie de la clé USB sur le PC.

Je suis parvenue à remettre ( démonstration et .....) mais pas ma généalogie.

Je ne sais rien cocher étant donné que le nom de ma généalogie n'apparait pas.

Pouvez-vous m'aider?
D'avance merci.
geluy
 
Sous quelle forme aviez vous sauvegardé votre généalogie sur la clé usb ? Synchronisation ou sauvegarde ? Si c'est une sauvegarde, elle apparait sous la forme d'un fichier .zip et il faut utiliser "Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie. Vérifiez que la Restauration va bien chercher le fichier sur la clé. Si c'est une synchronisation, il faut faire "Syncronisation clé-->pc". Là aussi bien regarder les répertoires sources et destination.
Si ça ne marche toujours pas on regardera ça de plus près....
 
Bonjour Predigny,
Merci pour votre réponse.
Tout ce que je peux dire c'est que je sauvegardais:
1. en cliquant sur le disque de la barre supérieure gauche
2. d'autre part je cliquais sur la clé juste à côté pour la clé USB.
Le transfert se faisait très bien puisqu'à chaque fois il m'indiquait la date, heure et le nombre de personnes.

j'attends vos conseils car je n'ose plus faire de mauvaise manipulation.
Il y a 5 ans j'ai recommencé toute ma généalogie qui ne comptait à l'époque que 500 personnes, ce n'est plus le cas maintenant.
geluy
 
Avant de vous répondre, juste une question : Avez vous toujours votre ancien pc ?
Excusez moi de ne pas vous répondre tout de suite mais en ce moment je repeints le plafond de mon séjour et circuler dans la maison est assez "sportif" en ce moment.
A ce soir.
 
C'est précisément mon problème.
J'ai remplacé mon PC à cause de bugs répétitifs.
Avec cdip l'arrangement s'est très bien passé et j'espère qu'il en sera de même avec ma clé de sauvegarde mais pour d'autres logiciels ce n'est pas le cas.
Merci
geluy
 
geluy":19yurl8s a dit:
C'est précisément mon problème.
J'ai remplacé mon PC à cause de bugs répétitifs.
...
J'en déduit que vous n'avez plus votre ancien ancien pc (?) Il aurait au moins fallu garder le disque dur. J'espère que la sauvegarde que vous aviez faite sur la clé est en bon état ! et que vous aviez aussi copié les images/illustrations car contrairement à G2010/2011, G2009 ne copie pas les illustrations, ni en "Sauvegarde" ni en "Synchronisation".
Il faudrait utiliser l'explorateur de fichiers Windows pour voir ce qu'il y a dans cette clé. Y a t il un répertoire "Généalogie" avec dedans votre généalogie (Nom_généalogie.gw) ou y a t il un fichier de sauvegarde de la forme "Nom_généalogie-2011-06-12.zip" ? Y a t il aussi un répertoire contenant les illustrations de votre généalogie ?
 
Bonsoir Predigny,

je pense que c'est un répertoire avec : Nom_genealogie.gw.

Je n'en sais pas beaucoup plus.
Je peux éventuellement demander à mon fils s'il sait éclaircir les données de la clé mais il ne fait pas de généalogie et ne connait pas le logiciel.

Merci pour votre aide.
geluy
 
Si c'est un .gw, c'est que c'est une Sauvegarde (pas une synchronisation) que vous aviez fait sur votre clé.
- Mettez votre clé sur l'ordinateur.
- Ouvrez G2009, et dans le panneau de Bienvenue, cliquez sur "Restaurer votre généalogie".
- Dans la première fenêtre qui s'ouvre, sur la gauche en haut il y a "Choix du lecteur" ; là il faut que vous choisissiez (petit triangle noir) la lettre correspondante à votre clé usb.
- Ensuite, juste en dessous, il y a "Choix du répertoire" il faut que vous cherchiez dans quel répertoire est le fameux Nom_généalogie-date.zip, il est peut être directement à la racine de la clé usb au quel cas il s'affichera dans la colonne "Fichiers de sauvegarde disponibles". Vous sélectionnez le fichier de sauvegarde.
- Vérifiez (en bas) que le répertoire où sera placé la généalogie restaurée est bien ...\Généatique\Mes généalogies
- Faites OK

On verra ensuite pour les illustrations.
 
Bonjour predigny,

Votre réponse m'est bien parvenue le 26 et je vous en remercie.
j'ai quelque peu tardé à vous répondre car les obligations familiales du week-end, m'obligent à post-poser mon problème Généatique à ce lundi.
Je vous recontacterai certainement pour vous faire part de mes résultats.
Merci pour votre aide
geluy
 
Bonjour predigny,
Merci pour votre aide, sans faille, depuis plusieurs jours.
Finalement, la marche à suivre que vous m'avez conseillée, a fonctionné.
j'ai cependant eu un problème au départ parce que toute la généalogie et le programme se trouvent sur la clé,
alors que je venais de télécharger le logiciel avec le lien communiqué par le Cdip.

Sur ma page d'accueil, j'ai maintenant 2 généalogies, celle de ma clé et celle téléchargée avec un X.

Au 1/07/2010, vous m'aviez déjà expliqué comment en supprimer une.
Seulement maintenant, je ne trouve pas la petite croix en haut à gauche pour cliquer dessus.
En cliquant sur la généalogie téléchargée, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec ceci:
une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier généatique-nom. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement.
Encore merci
geluy
 
geluy":25lxx347 a dit:
...Sur ma page d'accueil, j'ai maintenant 2 généalogies, celle de ma clé et celle téléchargée avec un X.
...
Bonjour,
Qu'appelez-vous "la généalogie téléchargée avec un x" ?
J'en étais resté au point où vous essayiez de restaurer un généalogie qui avait été sauvegardée sur votre clé. Cette généalogie devrait maintenant (après la restauration) se trouver sur le disque dur de votre pc, à l'emplacement "...\Généatique\Mes généalogies".
Sur la page d'accueil, il y a deux façon d'ouvrir une généalogie :
- dans la zone "Mes dernières généalogies ouvertes", où sont affichées les dernières généalogies ouvertes, (même si elles ont été déplacée ou ont disparues).
- dans "Ouvrir un dossier/Ouvrir une généalogie", où sont listées les généalogies disponibles.
Je vous conseille, de ne pas mettre la clé usb, et de faire "Utilitaires/Effacer la liste des généalogie précédemment ouvertes". On y verra plus claire.
Puis ouvrez votre généalogie qui se trouve dans "Généatique/Mes généalogies", en faisant "Créer, ouvrir,.. une généalogie" (menu) ou dans la page d'accueil par "Ouvrir un dossier/Ouvrir une généalogie".

Quelques points ne sont pas encore clairs : Quel est ce "programme sur votre clé usb" ? Sur une clé usb, il peut y avoir un programme appelé "Lancer Généatique" et qui a été placé sur la clé lors de la "Synchronisation". Ce programme permet d'ouvrir une généalogie même sur un pc qui n'est pas équipé de Généatique". Pour l'instant il ne vous concerne pas. Aussi, lors du téléchargement de G2009, vous avez pu mettre sur cette clé le programme "Setup.exe" (ou quelque chose comme ça) qui permet l'installation de Généatique sur votre disque dur. Ce programme non plus ne vous concerne plus si vous avez déjà fait l'installation de Généatique sur votre pc. La seule chose dont vous devez vous assurer, c'est que G2009 se lance sur votre pc même sans la clé, et que votre généalogie est bien dans "Généatique/Mes généalogies" et que G2009 est capable de l'ouvrir.
Quand vous serez sûre de tout ça, restera à voir le problème des illustrations de votre généalogie.
Dites nous où vous en êtes.
 
Ma généalogie est rétablie, tout est bien en place et tout foctionne aussi bien qu'avant.

En ouvrant Généatique j'ai : Mes dernières généalogies ouvertes.

1.Généatique-nomgw-84799 personnes (qui fonctionne à nouveau sans problème)

2.Généatique nom: 1 personne (representée par x car personne n'y est inscrit)

c'est ce numéro 2 que je voudrais supprimer étant donné qu'il n'a aucune utilité
Mais en cliquant dessus , il ne s'ouvre pas et je ne trouve dès lors pas la petite croix en haut à droite (et non pas à gauche comme je l'ai dit érronément) pour ensuite aller dans utilitaire etc.....

Finalement ma clé renfermait aussi bien le programme que la généalogie.
Encore merci
geluy


.
 
geluy":2g3bpp17 a dit:
...
2.Généatique nom: 1 personne (representée par x car personne n'y est inscrit)...
Pour supprimer cette généalogie vide, faite "Fichier/Créer, ouvrir,... une généalogie", dans la liste sélectionnez la et avec les outils à droite faites "supprimer". Une généalogie supprimée par erreur est récupérable dans la Corbeille Windows.
Pour vos illustrations, ce qui a été fait jusqu'à maintenant, ne permet pas de les ajouter à votre généalogie. Il faudrait savoir si vous les aviez sauvegardées quelque part avant de mettre le vieux pc à la casse (vous ne l'avez vraiment pas gardé ?).
 
Bonsoir predigny,

C'est incroyable, dans la liste n'apparaissent que
1. Démonstration, Napoléon et généatique-nomgw ...personnes. Uniquement ce qui était sur la clé.
Je ne peux donc rien sélectionner dans cette liste.
2. Aucune trace, de Généatique nom: 1personne, dans cette colonne.

Je pense en rester là pour le moment car je ne vais plus vous déranger davantage, vous m'avez déjà réservé beaucoup de temps.

De toute façon, je suis déjà très contente d'avoir récupéré le contenu de ma clé, malgré que j'ai perdu tous mes actes stockés dans le dossier images, mais ce pourrait être plus grave car je les ai quand même sauvegardés sur papier.

Non,malheureusement, mon ancienne colonne n'existe plus!
Mes plus sincères remerciements pour votre aide.
geluy
 
Bonjour,

A mon avis, le problème vient de votre clé ! Vérifiez si l'espace disponible de votre clé est encore capable de supporter vos doc généalogie. Vous déviez vérifier également si le format de la clé et le doc généalogie sont compatibles ou non. Si le problème persiste, peut-être que le pilote de périphérique de votre système à un petit problème de reconnaissance.
Si vous avez un problème de clé, voici un bonne adresse où vous pouvez dénicher de bonnes clés avez des prix moins chers, le http://www.cles-usb-publicitaire.biz

8)
A très bientôt !
 
geluy":3twa2aww a dit:
...Je pense en rester là pour le moment car je ne vais plus vous déranger davantage, vous m'avez déjà réservé beaucoup de temps.
De toute façon, je suis déjà très contente d'avoir récupéré le contenu de ma clé, malgré que j'ai perdu tous mes actes stockés dans le dossier images, mais ce pourrait être plus grave car je les ai quand même sauvegardés sur papier.
Vous ne me dérangez pas ! Les actes sont pourtant la partie la plus robuste des généalogies car la corruption d'un fichier ne fait que disparaître une seule illustration. Vous avez certainement quelque part un dossier qui contient ces illustrations. Faites une recherche *.jpg avec l'explorateur de fichiers de Windows.
 
Je vous conseille de formater votre clé USB personnalisée en tout premier lieu.
Si ca ne fonctionne pas, le top reste d'acheter des clés USB de qualité chez des grossistes reconnus tel que Kingston (https://www.kingston.com/us) ou le fabricant Made-to-usb (http://www.made-to-usb.com/)

Parfois, le simple fait de formater la clé suffit à régler beaucoup de problème, de même pour une clé USB de qualité pouvant vous éviter des déconvenues.
 

gratuit

Retour
Haut