• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde sur généatique 2023 version couple

Nouveau membre
Bonjour
la description de la version couple dit: "vous pouvez utiliser Généatique jusqu'à 2 ordinateurs simultanément, que cela soit pour une unique personne ou plusieurs personnes". du coup, quelle est la façon la plus simple pour récupérer les informations d'un ordinateur à l'autre ? Je pensai le faire via la synchronisation par généatique.net mais visiblement cela ne fonctionne pas
Merci de votre aide
Yannick.
 
... Je pensai le faire via la synchronisation par généatique.net mais visiblement cela ne fonctionne pas
Merci de votre aide
Yannick.
Ca pourrait marcher mais ce n'est pas une bonne solution.
Travailler en couple ne signifie pas travailler sur la même généalogie mais seulement avoir les deux logiciels G2023 qui fonctionnent simultanément. Travailler la même généalogie sur deux ordinateurs et en plus en même temps est une mauvaise idée ou alors il faut que chacun travail sur SA branche chaque branche étant sur une généalogie différente et chaque généalogie ne contient que sa propre branche.
 
Merci pour cette réponse rapide.
Malgré tout quelle est la méthode la plus simple pour mettre à jour les 2 ordinateurs, ne travaillant pas toujours sur le même ordinateur ? peut-être en transférant avec une clé USB ???
Pourquoi n'est-ce pas une bonne solution avec généatique.net?
 
... Pourquoi n'est-ce pas une bonne solution avec généatique.net?
Oui, la Sauvegarde sur clé usb + Restaurer est une bonne méthode
La synchronisation via Geneatique.net sera très lente et surtout, le moindre problème risque de corrompre les deux généalogies. De plus sur Geneatique.net, vous n'avez peut-être pas envie de mettre toutes les personnes et toutes les informations ; beaucoup sont confidentielles et mettre tout ça sur Internet ... !
 
merci pour vos réponses
En fait, et après discussion avec François du cdip, je mets un bémol à ce que j'ai dit plus haut car utiliser la synchronisation via Geneatique.net a tout de même un avantage car si peu de fiches sont ajoutées/modifiées sur le pc A, la synchro avec G.net sera très rapide et la synchro entre G.net et le pc B sera également très rapide. Cette méthode n'est donc pas à rejeter ; il faut l'essayer en faisant souvent des sauvegardes par sécurité.
 
Bonjour à tous et bonne année,
En fait j'ai un souci avec mon portable. Je suis sur Généatique 2023, mais mon portable est encore sur 2022. Je ne peux pas travailler sur l'un ou sur l'autre lorsque la même généalogie est ouverte sur les deux PC. J'ai un message qui me dit que je dois arrêter l'un ou allez voir sur mon compte. Que faire ? Mettre à jour le PC portable et de ce fait je n'aurais plus ce message, car je ne peux pas travailler du tout. Merci pour vos réponses.
 
Bonjour à tous et bonne année,
En fait j'ai un souci avec mon portable. Je suis sur Généatique 2023, mais mon portable est encore sur 2022. Je ne peux pas travailler sur l'un ou sur l'autre lorsque la même généalogie est ouverte sur les deux PC. J'ai un message qui me dit que je dois arrêter l'un ou allez voir sur mon compte. Que faire ? Mettre à jour le PC portable et de ce fait je n'aurais plus ce message, car je ne peux pas travailler du tout. Merci pour vos réponses.
Ne mettez pas le même message sur deux sujets différents ! Est-ce une version "Couple" que vous avez ? Si oui, mettez vos deux pc avec G2023.
 

gratuit

Retour
Haut