• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sauvegarde sur Protectis : message d'erreur

Bonjour,

Je sauvegarde ma généalogie de manière traditionnelle : la disquette/sauvegarder sur disque/usb.

Par sécurité, j'ai pris Protectis. J'ai voulu sauvegarder par la disquette/Protectis : sauvegarde sécurisée.

J'arrivais à la fin de la sauvegarde quand j'ai reçu ces messages. 5 captures d'écran, elles sont numérotés de 1 à 5, par ordre d'apparition à chaque fois que j'appuyais sur "ok".

Qu'est-ce que cela signifie...

Merci

Vincent

Fichiers joints
  • Protectis (5).jpg
    Protectis (5).jpg
    21.8 KB · Affichages: 6
  • Protectis erreur pendant la sauvegarde (4).jpg
    Protectis erreur pendant la sauvegarde (4).jpg
    6.5 KB · Affichages: 6
  • Protectis avertissement de sauvegarde zip file (3).jpg
    Protectis avertissement de sauvegarde zip file (3).jpg
    7.3 KB · Affichages: 6
  • Protectis avertissement de sauvegarde fichier zip vide (2).jpg
    Protectis avertissement de sauvegarde fichier zip vide (2).jpg
    6.1 KB · Affichages: 6
  • Protectis avertissement de sauvegarde (1).jpg
    Protectis avertissement de sauvegarde (1).jpg
    13.1 KB · Affichages: 6
Il est probable que ça signifie que le fichier .adb de votre généalogie était occupé par une tâche de fond. C'est un problème détecté récemment et pas encore corrigé. La solution consiste généralement à refaire la sauvegarde un peu plus tard ; la tâche de fond aura alors terminée son travail.
Pour Protectis, je ne connais pas bien cette méthode de sauvegarde mais il me semble qu'il vaut mieux passer par l'interface habituelle de sauvegarde, donc "Disquette/Sauvegarder sur Disque/USB" et dans "Choix des emplacements & Options" sélectionner Protectis".

Dernière édition:
Il est probable que ça signifie que le fichier .adb de votre généalogie était occupé par une tâche de fond. C'est un problème détecté récemment et pas encore corrigé. La solution consiste généralement à refaire la sauvegarde un peu plus tard ; la tâche de fond aura alors terminée son travail.
Pour Protectis, je ne connais pas bien cette méthode de sauvegarde mais il me semble qu'il vaut mieux passer par l'interface habituelle de sauvegarde, donc "Disquette/Sauvegarder sur Disque/USB" et dans "Choix des emplacements & Options" sélectionner Protectis".
J'ai essayé votre méthode ici, et ça a très bien fonctionné. Merci

Je suppose que vous voulez dire "Je ne vois pas comment je peux récupérer ma sauvegarde" ! ?
Si c'est bien ça, il faut passer par la fonction "Restaurer" (à droite de la disquette) puis Protectis. On doit aussi pouvoir utiliser le programme "Protectis" (hors Généatique). Je ne pense pas qu'il y ait sur le pc une image "locale" des fichiers sauvegardés sur Protectis comme on peut l'avoir avec les Clouds.

Je suppose que vous voulez dire "Je ne vois pas comment je peux récupérer ma sauvegarde" ! ?
Si c'est bien ça, il faut passer par la fonction "Restaurer" (à droite de la disquette) puis Protectis. On doit aussi pouvoir utiliser le programme "Protectis" (hors Généatique). Je ne pense pas qu'il y ait sur le pc une image "locale" des fichiers sauvegardés sur Protectis comme on peut l'avoir avec les Clouds.
Vous supposez bien. Récupérer ma sauvegarde. Je ne vais pas le faire, mais juste savoir comment faire si j'en avais besoin. Peut-être qu'il n'y a pas d'image locale des fichiers sauvegardés comme vous dites. Merci

gratuit

Retour