• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde

Membre
Bonjour,

j'ai un souci depuis hier. Mon micro plante au fichier 20 sur 63 avec le message suivant :
"could not open for reading : C/users/VIGNERON/Docuemnts/Généatique/Mes généalogies/vigneronaout2004.gw2/vigneron2004.not"

Merci de votre aide

Maurice VIGNERON
 
Avez vous essayé de redémarrer Windows ?
Que donne une duplication de cette généalogie (duplication faite avec les outils de Généatique) ?
 
je remarque dans le chemin que vous donnez pour votre généalogie que la dossier s'appelle vigneronaout2004.gw2
et le fichier qui bloque s'appelle vigneron2004.not. Il me semble que les fichiers d'un dossier ont tous le même nom que le dossier.
Est-ce que ce ne serait pas la cause du problème ?
Soit vous avez un autre fichier vigneronaout2004.not et je pense que vigneron2004.not ne sert à rien ou alors vous pourriez avoir un problème avec les notes (il me semble que ce fichier .not est utilisé pour les notes)
 
bonjour,

Possible que ce soit les notes qui posent problème. D'autant plus que j'en ai rentré un certain nombre ces derniers jours.

Qui aurait une solution par rapport à cela ?

Bien cordialement

Maurice V.
 
Avec l'explorateur de fichiers (Windows) et Généatique non ouvert, regardez la liste des fichiers qui constituent votre généalogie. Le fichier avec l'extension .not devrait avoir le même nom que la plupart des autres fichiers. Vous pouvez essayer de modifier manuellement le nom de ce fichier, mais il vaut mieux avoir fait une sauvegarde avant.
Regardez aussi si il n'y a pas un autre fichier .not mais lui, avec le nom correct. Aviez vous fait une fusion de généalogie un peu avant de rencontrer ce problème ?
Une autre méthode qui pourrait être essayée, c'est de faire une extraction totale de votre généalogie vers un nouveau fichier (Utilitaires/Fiches/Extraction ... ).
 

gratuit

Retour
Haut