• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde

Membre actif
Bonjour,
J'avais l'habitude de sauvegarder G2018 sur clé USB automatiquement. Avec G2019, j'ouvre la sauvegarde, puis "continuer". Supports proposés:
- Disque dur C ou D
- f:
- Vidéos
Comment faut-il opérer pour enregistrer sur clé?
D'autre part, je n'ai pas réussi à insérer l'image de la fenêtre de sauvegarde...
Merci et, bien cordialement.
 
Avec l'explorateur de fichiers, commencez par regarder si Windows voit votre clé. Si elle est vu il est probable que Généatique la verra. Si ce n'est pas le cas essayez avec une autre clé et/ou redémarrez le pc.
 
Bonjour,
J'ai effectué toutes les manipulations conseillées. Le résultat est le même: "Continuez - support de stockage:
- C Disque dur
- D Disque dur (interne)
- Disque dur (interne)
- f:
- q: Prog Files x86
Users
Windows"
Je n'arrive pas à comprendre...
J'attends votre avis et merci.
 
Qui y a t il en F: ? n'est-ce pas votre clé ?
Lors du formatage des clés il est bon de donner un nom de volume
 
Bonjour,
J'ignore ce que signifie "f" et "g ou q". J'ai utilisé 3 clés différentes; Le résultat et toujours le même.
Je redis que la sauvegarde s'opérait automatiquement avec G2018. Je suis passé à G2019 tout récemment et, c'est depuis
que ça coince!
 
La sauvegarde est faite sur le dernier support utilisé ; pour que ça se fasse sur la clé, il faut sélectionner la clé dans la liste.
Pour être certain de ce que j'écrit, j'ai essayé de faire une sauvegarde sur clé et j'ai été étonné qu'après avoir mis la clé, elle n'était pas vue pans la liste des supports de stockage alors qu'elle est vue par l'explorateur de fichier. ; il a fallu que je ferme Généatique et que je le réouvre pour que ma clé apparaisse (ci-dessous c'est k:)

Clé-k.jpg
Essayez donc de fermer G2019. Le nom de la clé sera peut-être une autre lettre que de k: car ça dépend des périphériques installés.
Il est évidemment anormal que la clé ne soit pas vue si elle est insérer avec Généatique ouvert. Je remonte le problème au cdip, mais avant, dites nous si vous voyez bien la clé après un redémarrage de Généatique.
 
Bonjour,
J'ai enfin réussi à faire reconnaître la clé. Pas facile!
Un détail: La sauvegarde avec les illustrations est très longue. Est-il possible de ne retenir que les illustrations nouvelles, en négligeant celles sauvegardées précédemment?
Merci et, bien cordialement.
 
Lors de la sauvegarde avec images, seules les nouvelles images sont copiées mais le logiciel "regarde" chaque image pour vérifier qu'elle est bien dans le dossier "Images sauvegardées", ce qui prend pas mal de temps mais moins que si il fallait tout copier.
 
Bonjour,
J'ai depuis 3 jours, le même souci, à la sauvegarde, généatique ne reconnait plus la clé USB Génatique de 15Go.
De la même façon dans le gestionnaire de périphérique le système n'arrive pas à accéder à la clé.
Autre point. Précédemment la clé était nommée (F:) et maintenant elle elle se nomme (G:).
Si j'utilise l'explorateur le message G:\n'est pas accessible, Un périphérique qui n'existe pas a été spécifié.

Ma généalogie atteint 12.3 Go pour le 15Go de la clé, est-ce la source du Pb ?
Merci pour votre avis
Cordialement
 
La lettre (K:eek:u G:) n'est pas affecté de façon fixe à la clé, si vous avez un autre périphérique connecté au pc (imprimante, disque externe, ... ) ça peut décaler la numérotation.
Avez-vous essayé de redémarrer le pc ?
15 Go pour une généalogie c'est énorme !et cela vient sans doute du fait que vous utilisez des fichiers d'actes très lourds (trop lourd) ; un acte est encore très lisible avec moins de 1Mo en .jpg
 
Bonjour,
J'ai depuis 3 jours, le même souci, à la sauvegarde, généatique ne reconnait plus la clé USB Génatique de 15Go.
De la même façon dans le gestionnaire de périphérique le système n'arrive pas à accéder à la clé.
Autre point. Précédemment la clé était nommée (F:) et maintenant elle elle se nomme (G:).
Si j'utilise l'explorateur le message suivant s'affiche G:\n'est pas accessible, Un périphérique qui n'existe pas a été spécifié.
Cette clé est fournit par CDIP avec l'application. La dernière mise à jour de W10 serait-elle la cause du dysfonctionnement ?
Ma généalogie atteint 12.3 Go pour le 15Go de la clé, est-ce la source du Pb ?
Merci pour votre avis
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut