• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sauvegarde

Membre
Bonjour
Généatique 2024 version 1.3.5
Mon arbre étant important ,je fais une sauvegarde presque tous les jours
sur disque /usb
le résultat donnais , encore ,96 274 KO le 04/06/2026
les résultats précédents étant de même grosseur
A partir du 07/06/2026 le résultat devient 236 623 KO
d'où vient cette énorme différence
Je procède toujours de la même façon
"Sauvegardes sur disque /USB ".......puis lancer
cordialement
l'anglais

D4O%

Si vous avez fait une restructuration ou autre opération de maintenance le fichier principale .adb a pu être dupliqué ; regardez le détail des fichiers de votre généalogie. Vous pouvez supprimer les dossiers _backup.adb.
Si vous sauvegardez aussi les "Projets" (option de la sauvegarde, ça peut augmenter considérablement la taille des sauvegardes.

Si vous avez fait une restructuration ou autre opération de maintenance le fichier principale .adb a pu être dupliqué ; regardez le détail des fichiers de votre généalogie. Vous pouvez supprimer les dossiers _backup.adb.
Si vous sauvegardez aussi les "Projets" (option de la sauvegarde, ça peut augmenter considérablement la taille des sauvegardes.
d'accord ce que vous dite est vrai
mais :
je n'ai pas fait de restructuration
ce qui gène c'est qu'il y eu modifications du mode de sauvegarde entre les 2 dates mais les quelles ?
c'est difficile à savoir ce qui est bon
où et comment trouver backup.adb

Avec l'explorateur de fichiers de Wondows, vous regardez les nombreux fichiers qui constituent une généalogie. Si vous les classez par taille vous verrez vite les _backup.adb s'il y en a. Il y a eu aussi des appellations _old.adb
Je nage pour trouver les backup.adb et les _old.adb

J'ai peut être une autre solution plus radicale ,c'est de supprimer la dernière généalogie et ces 236623 ko
et ensuite restaurer la même généalogie avec 96274 ko (sauvegarde de la semaine précédente )
Je perdrai seulement une semaine de travail du début juin
Qu'en pensez-vous ? il y a t-il un risque

Il faut comprendre d'où vient cette différence ; avez vous regardé les fichiers qui se trouvent dans le dossier "nom-généalogie.gwa" ? pouvez vous nous montrer les trois plus gros dans la généalogie actuelle et dans celle qui faisait 96274 ko (on peut voir le détail des fichiers même dans dans une sauvegarde)

Bonjour,
Je pense que ce serait dommage de restaurer une ancienne généalogie, paerce que vous allez perdre des saisies et vous ne saurez pas pourquoi la sauvegarde a grossi.

Je nage pour trouver les backup.adb et les _old.adb

Ouvrez l'explorateur de fichiers de Windows et allez dans le répertoire où sont vos généalogies, par défaut c'est C:\Users\Nom_Utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies
Vous cliquez sur le nom de votre dossier .gw3 (simple clic, pas double-clic) et vous verrez les fichiers qui sont dedans. Vous pouvez les classer par taille du plus grand au plus petit, et vous faites une copie d'écran des 5 ou 10 premiers fichiers.

Avec l'explorateur de fichiers de Wondows, vous regardez les nombreux fichiers qui constituent une généalogie. Si vous les classez par taille vous verrez vite les _backup.adb s'il y en a. Il y a eu aussi des appellations _old.adb
ci-joint deux extraits de ma clé qui comporte backup.adb et old.adb

Fichiers joints
  • 2026-06-16 235534 ko classé  par taille.jpg
    2026-06-16 235534 ko classé par taille.jpg
    106.3 KB · Affichages: 0
  • 2026-06-04 96274 ko classé par taill.jpg
    2026-06-04 96274 ko classé par taill.jpg
    95.3 KB · Affichages: 0
  • 2026-06-04 96274 ko classé par taill.jpg
    2026-06-04 96274 ko classé par taill.jpg
    123 KB · Affichages: 0

gratuit