• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarder et transférer

P
patchfree
Guest
Non enregistré
Mon frère et moi avons chacun acheté le logiciel Généatique 2021. Lui veut m'envoyer les sauvegardes de ses généalogies (photos comprises) et moi (je ne suis pas généalogiste) je veux pouvoir les ouvrir. Quelqu'un peut-il m'expliquer d'une part le processus pour "sauvegarder" (exporter?) une généalogie, d'autre part comment "ouvrir" (restaurer?) cette généalogie reçue? Les divers docs sur le sujet sont confuses. Merci à l'avance de votre aide.
 
Vous avez deux méthodes :
- La plus simple : Votre frère fait une "Synchronisation" de la généalogie sur clé usb et vous envoie cette clé ; il vous suffit alors de brancher la clé sur votre pc et lancer le logiciel résident sur la clé pour voir la généalogie. Vous pouvez même y apporter des corrections ou des ajouts.
- L'autre possibilité c'est d'installer une version gratuite de Généatique (version d'évaluation) qui vous permettra de visualiser la généalogie qui vous aura été transmise par e-mail, clé usb ou autres moyens.
 
Merci mais cela ne répond pas entièrement à ma question.
Je précise que nous avons chacun une version achetée de généatique (2021).
L'idée est que mon frère fasse une sauvegarde (mais justement que faut-il faire exactement? Sauvegarde, exportation? synchronisation?) puis m'envoient le ou les fichiers correspondants (par un système d'échange de gros fichiers (que nous utilisons couramment) et qu'ensuite je charge (restaure?) la généalogie envoyée...
Merci d'éclaircir ces points.
 
Je n'avais pas fait attention que vous aviez tous les deux G2021 ; alors c'est encore plus simple mais le principe reste le même : l'échange des généalogies peut se faire soit pas synchronisation soit par sauvegarde sur une clé usb. Et même, comme les clés usb sont toutes maintenant de grosse capacité, vous pouvez simplement copier le dossier .gw2 (ou .gw3) de votre généalogie sur la clé usb en utilisant l'explorateur de fichiers mais ça suppose que vos illustrations soient dans le dossier Images de la généalogie ; si ce n'est pas le cas il vaut mieux opérer par synchronisation ou sauvegarde.
Pour faire une sauvegarde, je ne pense pas que vous ayez besoin d'une description complète de la méthode ; il faut juste faire attention et bien choisir la clé usb comme destination de la sauvegarde.
 
Merci pour ces précisions mais...
Pourquoi passer par une clé USB qui suppose un envoi postal!?
Je suppose donc qu'on peut copier le fichier gw3 et l'envoyer par un service de type "gros fichier"?
Ce qui me pose un problème c'est justement les images que je ne retrouve pas dans l'envoi... Mon frère fait-il une erreur en sauvegardant? Pour tout vous dire: si, j'aurais besoin de connaitre le processus de sauvegarde dans le détail, justement pour être certain de la procédure avec les images.
Désolé de vous embêter avec cela.
 
...
Je suppose donc qu'on peut copier le fichier gw3 et l'envoyer par un service de type "gros fichier"?
....
Bien sûr, il n'y a pas que la clé, vous pouvez envoyer la généalogie par mail, Cloud, WeTransfer, ...
Pour les images, la sauvegarde les enregistre dans un autre dossier (Images sauvegardées) ; il ne faut pas oublier non plus de cocher l'option de sauvegarde "Avec les images". Si vous envoyez par Internet, il est plus simple de zipper tout le dossier .gw2 à condition que les images se trouvent bien dans le dossier Images de la généalogie, autrement il faut envoyer les images séparément.
 
J'ai besoin d'une autre information (!!): Faut-il disposer de la même version de généatique pour échanger des généalogies? Merci.
 
J'ai besoin d'une autre information (!!): Faut-il disposer de la même version de généatique pour échanger des généalogies? Merci.
Normalement non mais si les versions sont trop éloignées il faut passer par l'échange d'un gedcom.
a principale incompatibilité c'est si vous avez une généalogie en .gw3 vous ne pourrez pas l'échanger directement avec une personne qui à G2020 ou avant ; il faut passer par un gedcom.
Pour les généalogies en .gw, elles sont utilisables avec toutes les versions mais si la personne ne possède que G2007 ou G2009 je ne pense pas qu'elle puisse lire une généalogie en gw2 et encore moins en gw3, il lfaudra passer par un gedcom mais l'échange est donc toujours possible.
 

gratuit

Retour
Haut