• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Scinder

Membre
Bonjour,
J'aimerai scinder mon arbre, en effet j'ai fait la généalogie de mon mari et la mienne sur le même et maintenant c'est un peu compliqué vu le nombre de personnes. Donc je voudrai le scinder pour avoir l'arbre de mon mari et le mien dans 2 fichiers différents.
Si quelqu'un a comment faire et expliquer simplement je suis preneuse.
Grand merci
Cordialement
 
Ca peut être très simple si la branche de votre mari m'a pas de liens avec votre branche (sauf par votre union bien sûr). Avant d'expliquer comment obtenir ces deux généalogies, il faut savoir si il y a de enfants et si oui, ces enfants doivent ils être sur les deux généalogies ?
 
Un Modo ou un admin pourrait peut-être déplacer ce sujet car ici il me semble qu'il s'agit de parler des arbres que nos membres ont réalisé sous Généatique.

Mais pFilliat nous soumet une question sur l'utilisation de Généatique, il y a des sections prévues pour cela sur le forum.

Merci.
 
Ca peut être très simple si la branche de votre mari m'a pas de liens avec votre branche (sauf par votre union bien sûr). Avant d'expliquer comment obtenir ces deux généalogies, il faut savoir si il y a de enfants et si oui, ces enfants doivent ils être sur les deux généalogies ?
Bonjour,
Il y a juste un lien par mon union et mes enfants je pense les laisser sur la branche de mon mari.
Merci de votre aide
 
Bonjour,
Il y a juste un lien par mon union et mes enfants je pense les laisser sur la branche de mon mari.
Merci de votre aide
Dans ce cas :
- Faire une sauvegarde de la généalogie.
- Dupliquer la généalogie sous un autre nom avec les outils de Généatique.
- Sur cette copie vous sélectionnez votre case et clic-droit sur cette case puis "Suppression de Liens ou de personnes" et vous cochez votre mari, et tous vos enfants. Votre branche est maintenant complètement indépendante.
- Votre branche est indépendante de celle de votre mari mais elle est toujours dans la généalogie ; on va l'extraire vers une nouvelle généalogie.
-Votre case est sélectionnée et "Utilitaires/Fiches de personnes/Extraction, .... "
- Sélectionnez "Lien de parenté" puis "Ayant un lien de parenté quelconque" et mettez un grand nombre de degrés civils (50). Puis "Suivant".
- Cochez "Supprimer les fiches du fichier" et "Copier les fiches dans un ficher".
- Cliquez sur "Sélection ou création d'un fichier" et en haut de la nouvelle fenêtre donnez le nom pour la généalogie de votre branche. Puis clic sur "Créer"
- De retour sur la fonction d'extraction faites "Suivant"
- Cochez toutes les cases puis "Réaliser le traitement". Si le nombre de fiches extraites vous semble raisonnable, poursuivez le traitement (Oui)
- Normalement c'est fini.
Sur votre nouvelle généalogie il sera sans doute utile d'ajouter votre union et sur celle de votre mari lui ajouter une épouse qui sera aussi la mère de ses enfants ; pour cela un double-clic sur la case de votre mari ce qui fera apparaitre une case vide pour la mère de ses enfants. Sur cette case vide vous saisissez votre nom et prénoms, et toutes les autres info (Naissance, union, ... ).
 

gratuit

Retour
Haut