• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sélection des médias

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vero33
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Pouvez-vous me vous me dire comment choisir les médias à éditer dans mon livre. J’aimerai que seules les photos paraissent et non les actes. Merci pour votre aide

Avec quelle fonction voulez vous créer ce livre, Livret de famille ? Si c'est le cas, le livret ne permet pas de choisir les événements dont on affichera les illustrations. Il n'y a qu'un seul "portrait" qui peut être affiché si non c'est toutes les illustrations (et portraits).
C'est clairement dommage qu'on ne puisse pas sélectionner les événements dont on affichera l'illustration.

Avec quelle fonction voulez vous créer ce livre, Livret de famille ? Si c'est le cas, le livret ne permet pas de choisir les événements dont on affichera les illustrations. Il n'y a qu'un seul "portrait" qui peut être affiché si non c'est toutes les illustrations (et portraits).
C'est clairement dommage qu'on ne puisse pas sélectionner les événements dont on affichera l'illustration.
Oui, j'ai essayé de le créer en utilisant livret de famille. Y a t-il une autre solution? en vous remerciant

Une méthode possible est la suivante :
- Vous faites une "Duplication de la généalogie" avec les outils de Généatique.
- Dans le dossier Images vous supprimez toutes les illustrations que vous ne voulez pas voir apparaitre dans le "Livret de famille" (ou Fiches familiales).
- Vous réalisez le livret en ajoutant "toutes les illustrations" en fin de fiche.

Cette suppression des illustrations est facilitée si vous renommez les images automatiquement. Si vous mettez "Evénement" en tête des deux modèles de nom des médias, le classement des images sera facile et vous pourrez sélectionner et supprimer toutes celles qui ne sont pas des événements Image (portraits) ou Image_signature.

gratuit

Retour