• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sélection erronée des professions

Membre actif
En sélectionnant par le champ Profession par exemple "Cordonnier" le résultat concerne 17 lignes dont 12 sont fausses.
Même après restructuration et réparation des tables !
Que faut-il faire de plus ?
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-07-05 140436.png
    Capture d’écran 2021-07-05 140436.png
    510.7 KB · Affichages: 16
Avec ma généalogie, ça marqcge très bien donc le problème est soit dans votre généalogie soit dans une configuration du logiciel. Vérifiez d'abord que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de référence" vous avez bien Profession = Professions

verif-prof.png
 
J'ai bien les même choix soit Professions !
Cependant par "Critères \ Autre recherche" = c'est OK, qu'en penser ?
Un autre pb est apparu : sur 5 anciens dossiers (entre 8000 et 14000 fiches chacun) toutes les professions ont disparues !!! et pour ceux-là en demandant "Critères \ Autre recherche" devant le champ Profession ne figure plus > (donnant un choix de champ) alors que pour le dossier en cours où les professions n'ont pas disparues > est présent.
Comment récupérer les professions pour les 5 anciens dossiers ?
 
Bonjour,
Entre temps, j'ai changé "Evènement avec info" en "Texte" dans Structure du fichier \ Profession ce qui a résolu mon premier pb soulevé et ce dans le dossier en cours. (G21)
Reste le pb des 5 anciens dossiers (55357 personnes) où manquent les professions à l'écran.
Les professions n'ont pas disparues, en sélectionnant par ex la profession "Bouvier" , 9 fiches sont concernées sauf que dans le détail au bas de l'écran le champ "Profession" reste vide.
Ces 5 dossiers ont été élaborés avec G18.
A vous lire.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-07-06 155454.png
    Capture d’écran 2021-07-06 155454.png
    288.9 KB · Affichages: 6
Oui, à maintes reprises par Réenregistrement avec classement et symétrie.
La table Profession existe avec tous les libellés saisis sauf que une recherche avec Profession non vide, aucune fiche est trouvée !
 
Pas facile de voir ce qu'il se passe dans ces généalogies. Peut-être devriez-vous mettre sur WeTransfer (gratuit et pratique) le fichier Zip de la sauvegarde d'une de ces généalogies et nous donner par message privé de ce forum le lien de téléchargement que vous donnera WeTransfer. En regardant cette généalogie il nous viendra peut-être une idée...
 
Comment envoyer un message privé au modérateur predigny ?
Vous cliquez sur la photo de predigny et vous aurez un onglet "Commencer une conversation privée". Après c'est comme pour un message normal du forum, sauf qu'il n'y a que predigny et vous qui pouvez le lire.
 

gratuit

Retour
Haut