• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sexe inconnu

Membre actif
Bonjour,
Pour des prénoms x fois saisis, le sexe ? est proposé de temps à autre.
Par exemple le prénom Mort-né donné comme masculin 1 heure avant, est proposé "indéterminé".
Je n'ai jamais rencontré ce pb avec G21 !
 
Il faut vérifier si une recherche avec "Mort-né" et bouton Sexe=M enfoncé donne des résultats mais parfois le sexe de l'enfant est indiqué sur l'acte même si il et mort-né. D'une façon générale, quand le sexe proposé par le logiciel est faux c'est qu'il y a eu des erreurs d'attribution. Certains prénoms sont indéterminés par le logiciel, le plus fréquent c'est Claude, mais il y en a d'autres.
 
Il faut vérifier si une recherche avec "Mort-né" et bouton Sexe=M enfoncé donne des résultats mais parfois le sexe de l'enfant est indiqué sur l'acte même si il et mort-né. D'une façon générale, quand le sexe proposé par le logiciel est faux c'est qu'il y a eu des erreurs d'attribution. Certains prénoms sont indéterminés par le logiciel, le plus fréquent c'est Claude, mais il y en a d'autres.
Mon dossier comporte 6482 individus et tous les sexes sont connus.
Sur 27 Mort-né et 9 Mort-née saisis depuis plusieurs mois aucun n'avait de sexe inconnu.
Ma remarque est valable pour d'autres prénoms !
 
Si vous n'avez aucun Mort-né féminin, il y a en effet un problème. Pourtant il y a très longtemps que le sexe automatique ne pose plus de problème, du moins quasiment personne n'a signalé un problème.
J'hésite entre vous conseiller une restructuration de la base de données ou un effacement puis mise à jour de tables de duplication (appelées "Table d'aide à la saisie" dans G2024).
 
Les enfants nés sans vie et dont le sexe n'est pas indiqué c'est forcément ? et le prénom est pour moi Nn.
Le problème n'est pas là.
Je viens à nouveau de saisir le prénom Anne Marie et le sexe proposé est ? alors que ce prénom a été saisi maintes fois comme étant féminin.
La base des prénoms est mal coordonnée, ce pb n'existait pas dans G21 !!
 
Les enfants nés sans vie et dont le sexe n'est pas indiqué c'est forcément ? et le prénom est pour moi Nn.
Le problème n'est pas là.
Je viens à nouveau de saisir le prénom Anne Marie et le sexe proposé est ? alors que ce prénom a été saisi maintes fois comme étant féminin.
La base des prénoms est mal coordonnée, ce pb n'existait pas dans G21 !!
Bonsoir. J'ai eu plusieurs fois un problème similaire. Il suffit qu'un prénom féminin soit ensuite saisit une seule fois( par erreur) comme étant masculin pour que le programme propose ensuite le "?". Autre cas de figure : je crée un enfant prénommé Louis (masculin), puis je me rend compte qu'il s'agissait de Louise. je corrige le prénom mais sans corriger le sexe M=>F. Lors de la prochaine saisie du prénom Louis le programme mettra "?" dans la zone sexe... dans ce cas de figure je passe en revue tous les prénoms Louis de la base (Recherche sur le prénom Louis uniquement) pour vérifier quelle est la fiche dont le prénom Louis est codifié F... Après correction de cette fiche tout rentre dans l'ordre...
 
Bonsoir. J'ai eu plusieurs fois un problème similaire. Il suffit qu'un prénom féminin soit ensuite saisit une seule fois( par erreur) comme étant masculin pour que le programme propose ensuite le "?". Autre cas de figure : je crée un enfant prénommé Louis (masculin), puis je me rend compte qu'il s'agissait de Louise. je corrige le prénom mais sans corriger le sexe M=>F. Lors de la prochaine saisie du prénom Louis le programme mettra "?" dans la zone sexe... dans ce cas de figure je passe en revue tous les prénoms Louis de la base (Recherche sur le prénom Louis uniquement) pour vérifier quelle est la fiche dont le prénom Louis est codifié F... Après correction de cette fiche tout rentre dans l'ordre...
Correction : Lire "Lors de la prochaine saisie du prénom Louise le programme mettra "?" dans la zone sexe... "
 
...
La base des prénoms est mal coordonnée, ce pb n'existait pas dans G21 !!
A mon avis c'est plutôt la base de données de votre généalogie qui a un problème ; avez vous essayé une restructuration de la base de données (de type2) ou un effacement puis mise à jour de tables de duplication (appelées "Table d'aide à la saisie" dans G2024) ?
 

gratuit

Retour
Haut