• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Signature : les modifications ne fonctionnent pas

Bonjour,
J'ai essayé de chercher une réponse sur le forum, mais je ne dois pas être assez douée, je n'y trouve jamais rien !!
Soit une personne ne sachant pas signer : dans le menu déroulant, j'ai donc choisi non.
Et puis elle sait signer non pas qu'elle ait appris sur le tard, mais ça devait simplifier la tâche du maire de ne pas faire signer...
J'ai donc voulu corriger en mettant oui à la place de non.
Eh ben, ça marche pas. Chaque fois que je reviens sur la fiche, mon pauvre Jean François ne sait toujours pas signer...
Donc, est-ce que j'ai loupé quelque chose ou est-ce un problème de Généatique 2013 ?
J'ai opté pour le menu déroulant pour les signatures et c'est là que je tente vainement de faire la modification.
Merci par avance
Anne Marie
 
Anne-Marie":1l9wwuk6 a dit:
....J'ai opté pour le menu déroulant pour les signatures et c'est là que je tente vainement de faire la modification....
Il faudrait donner quelques détails en plus. "Signature" est une rubrique déjà présente dans la structure standard de la généalogie ; avez vous modifié cette rubrique, ajouté une nouvelle rubrique avec le même nom (pas bon), que contient votre "menu déroulant" (liste de choix ?) ?
La première chose à faire est de vérifier la structure du fichier (Préférences) et voir s'il n'y a pas deux rubriques signature qui se télescopent.
 
Bonsoir,
Je n'ai vraiment rien compris à cette affaire mais je crois que j'en suis sortie.
Je n'avais rien modifié, seulement choisi la liste non, oui, ? au lieu du champ boléen.
Je restructuré choix 2 puis choix 1 et Jean François ne savait toujours pas signer.
J'ai essayé une copie de ma généalogie : avec 2013 pas de changement, avec 2011, ça marchait...
En essayant d'autres personnes avec 2013, les modifications de signature étaient possibles.
Mon Jean François cumulant plusieurs mariages et un implexe, j'ai commencé à supprimer l'affichage des implexes, puis j'ai coupé les liens avec ses enfants et ses épouses et testant à chaque étape : les modifications n'étaient toujours pas prises en compte.
Finalement j'ai supprimé sa fiche, je l'ai recréée, je lui ai rendu toute sa famille, j'ai remis l'affichage des implexes et Jean François a appris à signer...
Ce qui s'est passé, je l'ignore, mais depuis les implexes ne s'affichent plus de la même façon : maintenant, le volet de droite ne s'ouvre que quand je suis sur la fiche de l'implexe. Avant il s'ouvrait dès que je sélectionnais une personne au moins jusqu'aux arrière-petits enfants de la personne de l'implexe, ce qui à force était pénible.
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre, mais ça marche et c'est super.
Bonne soirée à tous
Anne Marie
 
Anne-Marie":1wv7ni4u a dit:
...Je n'avais rien modifié, seulement choisi la liste non, oui, ? au lieu du champ boléen.
...
C'est un bon choix ; le oui/non est beaucoup trop brutal
Quant à votre problème, il relève sans doute d'un sac de nœuds du coté de cette fiche ; dans ce cas il vaut mieux ne pas trop réfléchir sur la raison exacte du problème et faire ce que vous avez fait. Mais j'avoue que le comportement avec les implexes me laisse... perplexe !
 
Encore moi,
Ben, je viens de recréer fortuitement mon erreur !!!
Donc, il y a 10 mn tout était normal et fonctionnait bien. Et puis, paf, Jean François, personne citée, ne signe pas. Sans réfléchir, dans la fiche de citation de personne, je mets non pour la signature. Puis prise d'un doute, je vais voir sa fiche : IL NE SAIT PLUS SIGNER et à nouveau, plus moyen de corriger. j'ai essayé de le supprimer comme personne citée et de le recréer en mettant oui à signature, mais rien à faire, il ne veut plus signer. On dirait que "non" est prioritaire sur tous les autres choix quand il est saisi dans les personnes citées et qu'il devient non modifiable.
Si c'est le cas, ça va faire des dégâts...
RAS du côté des implexes
Anne Marie
 
Anne-Marie":3fbf3s4z a dit:
...On dirait que "non" est prioritaire sur tous les autres choix quand il est saisi dans les personnes citées et qu'il devient non modifiable....
Bingo ! Joli bug, j'ai en effet pu reproduire la faute.
 
Ben, c'est bien ce que je disais ça va faire des dégâts, parce que signature "non" ne veut strictement plus rien dire et on ne sait pas depuis quand... Donc, soit on ne fait plus rien jusqu'à une hypothétique mise à jour, soit on liste, si c'est possible, les gens ne sachant pas signer créés ou modifiés depuis l'installation de la version 2013... Chouette, alors !!!
Anne Marie
 
Je pense que ce problème sera traité en priorité et qu'il sera alors possible de redonner n'importe quelle valeur à "Signature". Pour l'instant, si la signature est de type "Booléen avec état indéterminé" éviter de créer des personnes citées si leur signature est à Non, ou d'imposer un Non si l'état initial est Oui.
Pour les signatures "standard", c'est à dire avec juste la case à cocher (Oui/Non), il n'y a pas ce problème.
 
J'avais mentionné ce dysfonctionnement il y a plusieurs mois.

Cette case à cocher "signature" ne sert strictement à rien :D
Donc je ne m'en sers plus, alors que c'est une information importante dans une généalogie.

Nous avions songé à un certain nombre de solutions.

Je ne vois toujours rien venir du côté du CDIP

Il faudrait qu'en standard on puisse voir l'évolution de cet aspect en fonction du temps
 
Ankou78":2rlfeldt a dit:
...Il faudrait qu'en standard on puisse voir l'évolution de cet aspect en fonction du temps
Rien ne vous empêche de créer un événement "Signatures", répétable, où vous pourrez mettre plus d'infos. Mais je suis d'accord que cette information, même sous la forme Oui/Non/? est une information faible. Je travaille pas mal avec les signatures mais ce qui compte c'est l'image(s) de cette signature que je rentre dans l'onglet Médias.
Si vous aviez signalé cette faute et qu'il n'a pas été donné suite, c'est sans doute que l'on était accaparé par des problèmes encore plus graves ou que l'on avait pas bien compris le problème. Pourriez vous retrouver votre message, je n'y arrive pas.
 
Le sujet portait surtout sur l'insuffisance de la gestion standard de la signature. Vous aviez cependant dit :
"Cette case ne sert à rien, si une personne déclare ne savoir signer à 20 ans, puis signe à 40, elle est toujours déclarée ne savoir signer! aucun historique dans la signature en standard, ou je n'arrive pas à faire."
mais sans préciser le contexte dans lequel cette faute apparaissait (passer par une citation) et ne pouvant être reproduite par un simple changement Non <--> Oui au niveau de la fiche de la personne, cette remarque n'a pas été comprise et est passée inaperçue ; de plus c'est souvent le cas quand on parle de deux problèmes dans le même sujet, mais là il y avait une vraie faute, vous auriez dû insister sur ce blocage à Non.
 
predigny":3la9n0l4 a dit:
....de plus c'est souvent le cas quand on parle de deux problèmes dans le même sujet, mais là il y avait une vraie faute, vous auriez dû insister sur ce blocage à Non.

Comme dit dans le sujet, je rappelais un premier post, qui ne parlait que de cette faute:
post62357.html#p62357

J'ai donc insisté.

Car c'est bien un gros problème: cette case à cocher ne sert à rien.

Pas plus que de demander des améliorations au CDIP qui ne répond jamais.

Vous savez, moi, les problèmes de pub en première page, je m'en fiche comme de l'an 40 (1740), mais que le CDIP ne soit pas capable d'écouter les clients sur des améliorations nécessaires du logiciel, ça m'ennuie. 8)
 
Ankou78":nj69qojk a dit:
predigny":nj69qojk a dit:
....Car c'est bien un gros problème: cette case à cocher ne sert à rien.
...
Dans ce sujet, il ne s'agit pas de l'intérêt de ce "Signature =Oui/Non/? ", mais d'une faute qui fait le Non se bloque. Même si l'intérêt en est discutable faisons déjà en sorte que la dernière valeur rentrée pour Signature soit prise en compte, ce qui n'est pas toujours le cas en ce moment.
 
predigny":17r6lm51 a dit:
.... la dernière valeur rentrée pour Signature soit prise en compte, ce qui n'est pas toujours le cas en ce moment.

Ce n'est jamais le cas.

Comme déjà dit, et après de multiples tests, avec G2012 (maintenant, j'ai abandonné, je n'utilise plus la signature, j'attends la saint Glinglin que le CDIP m'offre une version conforme à une bonne gestion en standard de la signature), c'est le "non" qui l'emporte dans tous les cas de figure.

J'ai pris ce post à la volée, juste pour conforter la personne que cette signature ne fonctionnait pas avec ce logiciel, et qu'elle ne perde pas de temps, sauf à créer un événement séparé, que je me refuse à faire.
 

gratuit

Retour
Haut