• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Signes + ou triangle

Nouveau membre
Je travaille sur Généatique 2020
pour remonter à la génération supérieure, il y a le signe +
pour descendre à la génération inférieure il y a un petit triangle pointe en bas.
Ce petit triangle avait disparu
J'ai contacté la permanence qui a pris la main
Je n'ai rien vu rien compris tellement cela a été vite, mais :
1) J'ai bien retrouvé les triangles
2) J'ai perdu la configuration de mon arbre que j'ai dû reconfigurer
3) Si les triangles sont toujours présents, il ne fonctionnent plus.
4) Quand j'ouvre ma généalogie je ne retrouve pas ma configuration directement.

Questions:
1) Comment faire pour retrouver le fonctionnement de ces triangles
2) Comment faire pour retrouver mon arbre tel que je l'ai sauvegardé ou fermé précédemment.

Merci de vos réponses simples car je ne suis pas un flèche dans ce domaine et pourtant j'aimerais bien !!!
 
Ces [+] ou [-] sont des options du modèle d'arbre ; vous pouvez les faire apparaitre/disparraitre dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/Principales". Si ils sont affichés sur l'arbre, ils sont opérationnels, si non c'est qu'il y a un problème quelque part.
Pour les "Triangles" c'est aussi une option mais dans ""menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/Ajout de symboles" mais ces triangles ne sont qu'une indication qu'il y a des descendants, ils ne sont pas actif et ne permettent pas d'ouvrir cette descendance ; il faut faire un double-clic sur la case pour afficher la descendance.
A l'ouverture de Généatique et d'une généalogie, le modèle d'arbre utilisé est celui qui est défini comme "Mode 1". Dans votre cas, ouvrez (choisissez) le modèle que vous souhaitez avoir au démarrage, puis clic sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et encore clic sur le bouton "Définir comme Mode 1". A la prochaine ouverture, ce sera ce modèle qui sera utilisé par défaut.
 

gratuit

Retour
Haut