• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sosa en double

Membre
Bonjour,
Je vous joins une capture d'écran d' morceau de mon arbre : j'ai deux Sosa 1357 Elisabeth GRARD ! Que me conseiller vous de faire : j'ai peur de faire une bêtise en supprimant l'une des deux !
Je vous remercie
 
Fichiers joints
  • Arbre.PNG
    Arbre.PNG
    66.3 KB · Affichages: 16
Bonjour,
IL n'y a pas de double Sosa
En fait votre Élisabeth est commune à 2 branches différentes qui se rejoignent en amont
Vous avez la branche GRARD et la branche HINAUT : elle est partie prenante dans ces 2 branches
Donc c'est normal
Surtout n'effacez pas cette Élisabeth, car vous allez détruire des données essentielles à votre généalogie
 
Ouf ! merci ! je m'emmêle un peu les pinceaux avec les branches qui se rejoignent et plus je remonte plus ça se rejoint ! Encore pas mal de choses à comprendre ! merci bien !
bonne journée à vous
 
En fait, comme l'explique très bien peyroutet47, Elisabeth GRARD et son mari Michel HINAUT ont un ancêtre commun, c'est pourquoi on les voit tous les deux dans deux branches différentes. En réalité, Elisabeth a 2 numéros Sosa différents (Michel HINAUT aussi), mais dans les arbres, Généatique n'affiche que le numéro le plus petit (pour une question de taille des cases), mais vous pouvez voir tous les numéros Sosa d'Elisabeth dans l'onglet Essentiel en cliquant sur le bouton "No Sosa".
EDIT : je crois que je me suis trompé, ce ne sont pas Elisabeth et Michel qui ont 2 numéros Sosa différents, mais leur ancêtre commun, et au vu de votre arbre, cet ancêtre commun doit avoir au moins 3 numéros.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut