• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sosa

Bonjour,
J'ai créé mon arbre sur généatique. Les sosas sont indiqués.
J'ai transféré l'arbre créé sur généanet (GEDCOM). la fusion des deux arbres a bien fonctionné.
Par contre les sosas ne correspondent plus, certains ont le même numéro. Comment peut-on numéroter ou synchroniser les SOSAS des personnes transférées de généanet avec celles de mon arbre sur généatique ?
Merci pour votre aide
Cordialement
 
Un gedcom ne contient pas d'information sosa ; c'est sur votre page Geneanet qu'il faut définir la personne qui est "la souche de l'arbre".
 
Bonjour,
En fait, sur généanet, "la souche de l'arbre" c'est mon mari. Les personnes saisies ont toutes un n° de sosa. Lorsque j'ai transféré mon arbre sur généatique, ces personnes (pour certaines) ont conservé leurs n° de sosa ce qui fait que, par exemple, deux personnes (celle de l'arbre sur généanet concernant ma belle-famille et celle sur l'arbre sur généatique concernant ma famille) porte toutes les deux le même n° (exemple : sosa 2).
Sur généatique j'ai essayé de re-synchroniser en me "souche de l'arbre" et en me mettant sosa1 mais rien n'a changé.
Je pense que je vais devoir supprimer tous les membres de mon arbre et tout ressaisir.
 
Je suis perdu , je ne comprends pas si le problème est sur Geneanet ou Généatique, Comme Généatique recalcule les numéros Sosa, il ne peut pas y avoir de doublons dans Généaltique, j'en déduis que c'est dans Geneanet, mais comme l'a écrit Prédigny, le Gedcom ne transporte pas les numéros Sosa, Est-ce que dans Geneanet vos 2 arbres sont bien reliés ?
 
Je suis perdu , je ne comprends pas si le problème est sur Geneanet ou Généatique, Comme Généatique recalcule les numéros Sosa, il ne peut pas y avoir de doublons dans Généaltique, j'en déduis que c'est dans Geneanet, mais comme l'a écrit Prédigny, le Gedcom ne transporte pas les numéros Sosa, Est-ce que dans Geneanet vos 2 arbres sont bien reliés ?
Le problème est sur généatique.
J'ai créé deux arbres : un sur généanet (belle famille). Déçue du système en ligne (vu par le public et données récupérées à mon insu) j'ai décidé, après avoir pris des conseils, de créer ma généalogie (des deux familles) sur généatique.
Donc, j'ai créé mon arbre (celui de ma famille) sur généatique.
Puis, j'ai exporté l'arbre de ma belle-famille de généanet sur généatique.
Apparemment, cela a fonctionné car les deux familles sont "réunies" et je n'ai plus qu'un seul arbre.

Exemple : Le de cujus (n°1) c'est moi. J'ai saisi Mon père (n°2) et ma mère (n°3). Par contre, mes frères et ma soeur, mon mari et mes enfants n'ont pas de n° de sosa
Sinon, comment est-ce que je peux faire pour que les sosas soient synchonisés en partant du n° 1 (moi)? J'ai fait clic droit dessus, cela n'a rien changé.

Je pense que le mieux c'est de supprimer mon arbre sur généatique et en créer un autre regroupant les deux familles. Puis je supprimerais celui sur généanet. Je ne veux plus d'arbre en ligne.
Excusez-moi pour la longueur de mon explication.
Merci pour votre aide
 
....Apparemment, cela a fonctionné car les deux familles sont "réunies" et je n'ai plus qu'un seul arbre....
Vous avez un seul dossier généalogique mais j'ai l'impression qu'il contient deux arbres disjoints. Il faut que vous les réunissiez. Je n'ai pas vos arbres devant les yeux mais il est probable que sur ces arbres non connectés il y a au moins une personne en commun ; il suffit alors de fusionner ces deux personnes identiques. Une recherche des doublons vous aidera sans doute mais avant toute fusion il faut sauvegarder la généalogie telle qu'elle est en ce moment car les fusions sont des opérations irréversibles et quand on n'a pas l'habitude on peut faire des erreurs dans les personnes à fusionner.
 
Bonjour,
c'est parfaitement normal. Si vous êtes le Sosa 1, seuls les membres de votre ascendance directe (père, mère, grands-parents...), auront un numéro Sosa. Mais vos enfants, frères et sœurs, oncles, tantes... n'en auront pas.
Pour que votre époux ait un N° Sosa, il vous faut attribuer le N° 1 à un (et un seul) de vos enfants.
Bonne journée froide, venteuse et neigeuse...
Anne-Marie
 
Vous avez un seul dossier généalogique mais j'ai l'impression qu'il contient deux arbres disjoints. Il faut que vous les réunissiez. Je n'ai pas vos arbres devant les yeux mais il est probable que sur ces arbres non connectés il y a au moins une personne en commun ; il suffit alors de fusionner ces deux personnes identiques. Une recherche des doublons vous aidera sans doute mais avant toute fusion il faut sauvegarder la généalogie telle qu'elle est en ce moment car les fusions sont des opérations irréversibles et quand on n'a pas l'habitude on peut faire des erreurs dans les personnes à fusionner.
Bonjour,
Merci pour votre explication, je vais étudier ça.
 
Bonjour,
c'est parfaitement normal. Si vous êtes le Sosa 1, seuls les membres de votre ascendance directe (père, mère, grands-parents...), auront un numéro Sosa. Mais vos enfants, frères et sœurs, oncles, tantes... n'en auront pas.
Pour que votre époux ait un N° Sosa, il vous faut attribuer le N° 1 à un (et un seul) de vos enfants.
Bonne journée froide, venteuse et neigeuse...
Anne-Marie
Bonjour,
Merci . Merci aussi pour votre explication et votre aide. Je vais mettre mon fils en n°1.
Les débuts avec généatique ne sont pas "faciles" même avec le guide de référence + CDrom 2021 que je viens de recevoir. Le logiciel utilisé est celui de 2022. J'ignore si le CDrom 2021 va m'être utile en cas de réinstallation ou d'installation sur un autre ordi. Je verrais si besoin.
Bonne soirée
Michèle
 

gratuit

Retour
Haut