• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sosies??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion plauchud
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour;
En relisant ma généalogie, je me suis aperçu d' une erreur.
J' ai voulu corriger et il s' avère que deux personnages de générations pourtant bien différentes (un né vers les années 1700 et le second né en 1922, portant le même nom et le même prénom!). La correction portant sur le second, c 'est le premier qui est venu à l' affichage.
Pas moyen de " l' isoler"! J'ai mis un repère sur l' un des deux pour les differencier. Rien à faire! résultat des courses, les deux personnages se retrouvent cote à cote et quand je veux supprimer la fiche de l' indésirable (au niveau de la correction), ce sont les deux qui disparaissent! Les neurones de l' ordi chaufferaient-ils trop?
Espérant que vous avez compris mon pb, et dans l' attente de votre réponse, merci

Effectivement le problème n'est pas clair. Parfois il vaut mieux ne pas trop réfléchir et faire d'abord une restructuration de la généalogie (Utilitaires). Acceptez la sauvegarde proposée en début de restructuration et faites une restructuration "avec réenregistrement et symétrie" (2e bouton). Si le phénomène persiste on regardera de plus près.

Bon; j' ai fait tel que vous avez dit.
Le problème demeure avec le personnage "1700" et sa descendance, accolés au personnage "1922".

J' ai fait une sauvegarde auparavant, mais l' erreur a été enregistrée.
Dans l' attente de votre réponse
Bonne soirée.

bonjour

une solution
pour la fiche de celui de 1700 vous lui supprimer tout les liens (parents , enfants et epouse ) et vous cree une fiche nouvelle (ne pas prendre une propostion de geneatique) avec les liens qui vont bien

pour celui de 1922 pareil creation d une nouvelle fiche avec ses liens

il vous reste a supprime la ou les fiches du sosie

RD

plauchud":1f0umt4k a dit:
Bon; j' ai fait tel que vous avez dit.
Le problème demeure avec le personnage "1700" et sa descendance, accolés au personnage "1922".
J' ai fait une sauvegarde auparavant, mais l' erreur a été enregistrée....
La sauvegarde était nécessaire car en essayant de corriger le problème, il y a toujours la possibilité de créer une situation pire qu'avant. La restructuration, elle, assure que le problème est réel. Mais pour comprendre ce qui se passe il faut que vous donniez quelques détails :
- Qu'entendez vous par "personnage 1700 accolés au personnage 1922 ?
- Pouvez vous faire une capture d'écran des personnes concernées ?

Qu'entendez vous par "personnage 1700 accolés au personnage 1922 ?
- Pouvez vous faire une capture d'écran des personnes concernées ?
Pour la 1° question: le personnage "1700" et sa filiation s' est accolé au personnage "1922" en tant que frère!, créant ainsi un anachronisme flagrant.
Pour la 2° question, je suis désolé de ne pouvoir satisfaire votre curiosité (je ne sais pas comment faire une capture d' écran). Je vais demander à mon fils qu' il vienne m' expliquer et je vous adresserai le document, car je conçois qu' un dessin est plus explicite qu' un discours.
A bientot

Si c'est un frère, la situation semble assez simple : Il faut faire "clic-droit" sur la case du frère qui n'est pas à sa place et dans la liste des fonctions qui s'ouvre, faire "Suppression de liens ou d'une personne". Vous sélectionnerez le père et la mère et ferez "Suppression des liens". Les deux "faux" frères seront alors séparés. Il faudra revenir sur celui dont vous avez supprimé les liens avec ses "faux" parents et lui attribuer ses vrais parents (si vous les connaissez) en faisant "Allez sur la fiche du père ; une mère vous sera aussi proposée.

Il faudra revenir sur celui dont vous avez supprimé les liens avec ses "faux" parents et lui attribuer ses vrais parents (si vous les connaissez) en faisant "Allez sur la fiche du père ; une mère vous sera aussi proposée.Toutefois, il restera bien le "faux-frere" à faire rentrer dans le rang, car n' ayant pas encore trouvé ses "vrais parents", c' est certain qu' il se sentait un peu seul au milieu des autres!

gratuit

Retour