• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

soucis avec un fichier 2009 dans Généatique 2011

Nouveau membre
Bonjour à tous
ayant passé ce jour de Généatique 2009 à Généatique 2011,l'installation c'est bien passé à l'ouverture du 2011 il a reconnu le fichier de la version 2009 (119 personnes) et a demandé de le convertir au format de la version 2011, ce que j'ai autorisé. le fichier est bien ouvert, le nom et le nombre de personnes est inscrit en haut à gauche de l'écran, mais les cases sont vides ainsi que les fiches de personnes.
par contre, quand j'ouvre "la desmontration" ou "napoleon" les cases avec les noms et photos sont bien présentes. ce qui prouve que le logiciel fonctionne.
comme ont dit " il y a un truc".
Merci, de me renseigné,
Salutations, Marcel
 
Si vous avez toujours accès à G2009, vous pouvez essayer de faire une restructuration sur le fichier d'origine avant de faire une conversion par G2011. Vous pouvez aussi essayer de faire une restructuration (l'option avec avec reclassement et symétrie) directement avec G2011 sur le fichier qui donne les cases vides, ça remettra peut-être les choses en place. Avec moins de 200 personnes c'est instantané.
Bien faire les sauvegardes proposées avant la restructuration.
 
bonjour
probléme resolu, suite aux conseils de Predigny, j'ai réinstallé 2009 et fait une restrucration du fichier d'origine dans 2009 avec sauvegarde au paravant. j'ai ouvert 2011 et transformer le fichier 2009 en Version 2011, Mais j'ai vu que l'operation n'avait pas été la même que la 1ere fois, donc certainement petit "BUG" dont on ne saura jamais la cause!!
Merci Predigny, et salutations à tous
Marcel
 

gratuit

Retour
Haut