• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sources présentes mais invisibles

Membre
Depuis ce matin je ne vois plus mes sources alors qu'elles sont présentes.
Par exemple quand je suis sur la fiche de saisie simple au niveau de la rubrique naissance si je passe le pointeur de la souris sur naissance il me donne bien la source, quand vais sur la fiche détaillée l'onglet source est bien actif (petite icône bleue) si je clique sur l'onglet source rien ne s'affiche c'est vide.
J'ai fait une restructuration, réindexation... effacer l'historique des actions de saisies, effacer la base de registre, redémarré l'ordinateur puis finalement réinstallé Généatique (maintenant je suis en version 1.2.5.1) rien n'y fait.
Je précise que ce n'est que pour les fiches que j'ai crées ou modifiées depuis hier et pour les nouvelles crées aujourd'hui, pour les anciennes fiches antérieures à hier les sources sont visibles.
J'avais fait une sauvegarde hier soir que j'ai réinstallée c'est pareil. Si je prend une sauvegarde plus ancienne (17 juillet) les sources sont visibles quand je crée une nouvelle fiche. Si quelqu'un avait une solution pour m'éviter de ressaisir
 
Un problème très semblable au votre avait déjà été vu sur ce forum (disparition-des-sources-t25977.html?hilit=sources#p102227). La solution a été la suivante :
"Bonne nouvelle ....
J'ai bien cru que je n'arriverais pas à récupérer vos sources car tout ce que j'essayais ne marchait pas. Vous m'aviez dit que vous aviez essayé les diverses options de réparation alors c'est ce que j'ai essayé en dernier ; et pourtant la solution était bien là : Il faut utiliser "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" avec la troisième option "Régénérer la base de données" ; ça prend un petit 1/4 d'heure et votre base redonne les sources qui se cachaient.
Je ne vous renvoie pas la base réparée ; le mieux est que vous la répariez vous même.
Il a été tout de même très imprudent de votre part de continuer à travailler 3 mois sur cette base de données qui avait manifestement un problème ; vous auriez pu perdre 3 mois de travail ou les sources saisies pendant cette période.

Je pense que ça devrait aussi fonctionner dans votre cas.
 
Bonjour,

J'observe le même problème depuis 3 jours environ (Généatique 2016 v1.2.5.1). Les sources ajoutées sur des personnes existantes ou des nouvelles personnes ne s'affichent pas, et pourtant elles sont bien là, en passant le pointeur de la souris (en mode fiche simple) sur le terme Naissance, Décès, une infobulle s'affiche donnant le nombre de sources et la liste. Mais aucun affichage en mode Fiche Détaillée.

Je viens de faire la manipulation décrite plus haut, à savoir Utilitaires / Réparer / Réparer la base de données puis option 3 Regénérer la base de données, et c'est OK !

Comme j'ai effectué pas mal de mises à jour Win7 ces derniers temps je pensais que l'une d'entre-elles en était la cause (une nouvelle DLL et hop c la foire ..).

Merci le Forum et merci le CDIP

Cdlt,

Thierry GARREL
 
Bonjour,

J'ai également constaté ce problème (Généatique 2016 v1.2.5.1).
Les sources ajoutées sur des fiches présentes n'étaient pas prises en compte.
Après avoir effectué les manipulations de restauration décrites ci-dessus, tout semble redevenu normal pour l'instant.

En dehors de ça, jusqu'à présent, le logiciel fonctionne parfaitement.

rg
 
rolaguis":2n9y05fv a dit:
Bonjour,
J'ai également constaté ce problème (Généatique 2016 v1.2.5.1).
Les sources ajoutées sur des fiches présentes n'étaient pas prises en compte....
Cela arrive trop souvent pour que ce soit un simple accident de fichier ; le cdip devrait regarder de plus près ce qui se passe.
Heureusement il y a un remède.
 

gratuit

Retour
Haut