• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

SOURCES

Membre
Bonsoir à tous,

J'utilise GEN2020.
J'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes sources (Type de source et Descriptif de la source) ont disparues. Entre le moment de la "disparition" et le constat , 1994 fiches ont été crées. Ont disparus dans le même temps mes médias.

J'ai tenté de rechercher dans les discussions si ce problème avait été abordé, mais sans succès.
Existe t'il un moyen de récupérer les sources sur une sauvegarde ancienne, par exemple, puis procéder par copié/collé (??). Faut-il envisager une autre manipulation de la base des données , que celle ci ?
J'ai fait une réparation de la base de données suivie d'une restructuration avec enregistrement et classement mais sans résultat.
J'ai procéder à une désinstallation totale avec effacement de tout de ce qui touche de prés ou de loin à Généatique, suivi d'une réinstallation de GEN2020 , sans résultat. Quant au SAV, je le crois dépassé.

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Cordialement.
Patrick HARDY
 
Non, pas de copier-coller ; il est possible que la fusion de deux généalogies permettent de récupérer sur l'une ce qui manque à l'autre (jamais essayé).
Pour les sources, il est arrivé que les sources soient vues dans la Fiche simple au survole de la souris sur les boutons Naissance, Union, Décès (il faut que l'option "menu Aide/Utilisation du mode assisté" soit activé) ; si c'est le cas, la seule réparation qui fonctionne c'est "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données".
Voir aussi : Sources invisibles
 
Bonsoir M. PREDIGNY,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon appel. Je vais suivre votre conseil mais il m'est venu l'idée de procéder par création d'une nouvelle base de données avec extractions des fiches des deux généalogies intéressées, avant de fusionner l'ensemble. L'idée est de laisser de coté les bugs et autres embêtements pour repartir sur le bon pied avec une base vierge de tous problèmes. Selon vous, cela apportera t'il quelque chose de plus de procéder ainsi ? Les extractions de fiches se font-elles correctement avec tout ce qui concerne l'individu fiché (sources, notes, médias etc...) ou faut-il procéder différemment ? Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée,
Cordialement,
Patrick H.
 

gratuit

Retour
Haut