• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Stockage et indexation des sources

Membre actif
Bonjour,

Je reviens sur un sujet qui pour ma part ne m'a pas donné les réponses à mes questions.
Aussi j'aimerais l'avis de tous ceux qui comme moi ont de nombreuses sources (photos de personnes, pdf, scan des actes, etc).
Je recherche un moyen simple pour créer une arborescence pour y mettre toutes ses données.
J’avais auparavant fait un dossier par famille, avec sous dossiers N, M, D et photos.
Le problème se pose pour retrouver les actes ou photos
J’ai pensé à créer un dossier et en sous dossier les rubriques, photos, scan, pdf.
Pour l’indexation j’utilise everything avec les filtres pour le tri.
Le problème est que si les sources ne sont pas correctement identifiées avec un nom cours, cela ne fonctionne pas très bien.
J’aimerais connaitre vos choix en matière de stockage des sources et comment faites-vous pour les retrouver ?
Je ne parle pas du média que vous aurez attaché à la personne dans généatique.
Aucune solution n’est parfaite, mais en glanant ci et là des méthodes on arrive à quelque chose.
Merci
 

gratuit

Retour
Haut