• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Structure de fichier : Image SRC et Photo_Group

Membre expert
Bonjour,
Je découvre dans la structure de fichier 2 éléments : Image_SRC et PHOTO_GROUP, 2 questions :
Q1 - a quoi servent-ils ? ou comment les utilise-t-on ?
Q2 - pourquoi ces 2 éléments ont des TAGs "normalisés" ? (sans le enderscore au début), sont-ce des TAGs normalisés ?
 
Fichiers joints
  • GT2022_structure_fichier.jpg
    GT2022_structure_fichier.jpg
    360.8 KB · Affichages: 10
Le Image_SRC a été introduit pour y placer les images qui ont été utilisées lors d'une "recomposition" (collage de plusieurs images) afin que ces images d'origine ne soient pas perdues. Cette méthode a été abandonnée et les "images sources" restent là où elles étaient. Cette rubrique est restée mais elle peut être supprimée.
Le Photo_groupe a été introduit avec l'option "événement partagé" ; il permet de n'avoir qu'un événement Photo_groupe mais cet événement est partagé avec toutes les personnes citées (ces pers. citées sont évidemment les personnes figurant sur la photo). Cette option de partage d'événement peut être assez pratique mais peut poser des problèmes si on exporte la généalogie.
Les tag de ces deux données sont évidemment des tags non normalisés.
 
Les tag de ces deux données sont évidemment des tags non normalisés.
Bonjour,
merci pour cette réponse...toutefois ces 2 TAGs dans GT font bien figures de TAGs normalisés ouis qu'il n'y a pas d'enderscore devant. N'est-il pas préférable en pareil cas del'écrire de cette façon : _PHOT_GROUPE
 
Fichiers joints
  • GT2021_Photo_Group.jpg
    GT2021_Photo_Group.jpg
    436.4 KB · Affichages: 3
Bonjour,
merci pour cette réponse...toutefois ces 2 TAGs dans GT font bien figures de TAGs normalisés ouis qu'il n'y a pas d'enderscore devant. N'est-il pas préférable en pareil cas del'écrire de cette façon : _PHOT_GROUPE
Oui, ça montre sans ambiguïté que c'est un tag non standard.
 
Vous avez écrit "N'est-il pas préférable en pareil cas del'écrire de cette façon : _PHOT_GROUPE" et je vous réponds "Oui, ça montre sans ambiguïté que c'est un tag non standard".
Je ne vois pas où est le contraire :)
 
Exact:unsure:, ce que je souhaitais faire remarquer est que GT ne tient pas compte qu'il s'agit d'un Tag qui devrait être "propriétaire" donc précédé d'un enderscore.
 
Le Image_SRC a été introduit pour y placer les images qui ont été utilisées lors d'une "recomposition" (collage de plusieurs images) afin que ces images d'origine ne soient pas perdues. Cette méthode a été abandonnée et les "images sources" restent là où elles étaient. Cette rubrique est restée mais elle peut être supprimée.
Bonjour,
Manifestement la rubrique IMAGE_SRC ne sert à rien, mais il n'est pas possible de la supprimer définitivement car elle est recréée à chaque chargement d'une généalogie ne la comportant pas. (G2022, V2.1.0)

Est-elle supprimable dans une prochaine version ?

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut