• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suggestion pour les fichiers copie/suppression de fiches

Membre expert
Pour exporter une partie de ma généalogie vers Geneanet ou Geneatique.net, j'ai créé un champ personnel Export de type texte qui contient O pour export ou N pour ne pas exporter.
Avec l'outil copie/extraction/suppression de fiches, je crée une nouvelle base en ne prenant que les fiches marquée O, avec export des personnes citées, c'est l'option Copier les fiches qui est utilisée. J'ai donc créé un fichier Export_AL.ef avec ces paramètres.
Comme dans la nouvelle base , j'ai quelques personnes citées que je ne veux pas exporter, j'utilise une deuxième fois l'outil, avec cette fois l'option Suppression des fiches et la condition fiches marquées N. J'ai enregistré ces paramètres dans un nouveau fichier Suppression_AL.ef.
Les fichiers .ef ne sauvegardent pas l'information "Copier les fiches" et "Supprimer les fiches", et à chaque utilisation, il faut être vigilant sur les options cochées, sinon gros dégâts possibles.
Est-ce qu'une prochaine version de Généatique pourrait prendre en compte cette information dans les fichiers .ef, si bien sûr je en suis pas le seul dans ce cas.
 
J'ai l'impression que l'enregistrement des .ef ne fonctionne pas ; je ne retrouve pas le fichier que j'enregistre et c'est toujours defaut.ef qui est pris en compte.
Je regarderai ça demain après un redémarrage de mon pc qui a été un peu en surchauffe ce WE.
 
Merci d'avoir regardé, je ne pensais vous créer ce petit souci.
Chez moi, je peux enregistrer les fichiers .ef, je viens de faire le test. Ils sont enregistrés dans Mes descriptifs 2014, pas dans le sous-répertoire Mes Modèles, mais c'est peut-être dû à ma config.
A y regarder de plus près, il y a quand même une chose très curieuse. Je ferme Généatique, je le relance, j'ouvre une généalogie, je vais dans Utilitaires/Fiches/Copie/Extraction/Suppression de fiches, et c'est le modèle defaut.ef qui s'ouvre (son nom est affiché en haut de la fenêtre), mais il a les paramètres du dernier modèle que j'avais enregistré (j'y avais mis un condition sur le nom = BEAUGRAND). Eh bien, les paramètres sont aussi enregistrés dans defaut.ef ! la date système du fichier sur le disque a changé. Il me semble que dans des versions précédentes (G2012 ? G2013 ?) on n'avait pas ce problème.
 
Après un redémarrage de Windows, je retrouve bien le problème : Il est impossible de sauvegarder une configuration d'export de fiches, sous un nom perso.ef et ce, malgré la possibilité qui est offerte (Enregistrer sous...)
Ce n'est pas une grosse gène car il me semble indispensable de vérifier à chaque fois tous les paramètres d'une extraction, mais ça fait désordre.
 
Désolé d'insister Prédigny, mais moi, j'arrive à sauvegarder sous un nom personnel, mais j'ai en plus une sauvegarde non voulue sous défaut.ef. Bon 2 sauvegardes valent mieux que pas du tout.
Etonnant quand même, ces fonctionnements différents chez vous et chez moi.
J'ai Généatique 2014 version 1.3.0.0, je ne l'avais pas précisé.
 
Vous avez raison d'insister ! Je viens de refaire l'essai et... c'est bon :D
Mon pc ou moi-même ne devions pas être bien réveillé ce matin ! Mais tout de même ... c'est bizarre !
 
Je viens de refaire un essai et c'est... pas bon :lol:
En fait l'enregistrement se fait ou ne se fait pas, selon ce que l'on a modifié comme paramètres. Je ne sais pas encore très bien ce qui est déterminant pour que l'enregistrement soit effectif.
 

gratuit

Retour
Haut