• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"Suggestion" Validation automatique du sexe"

Membre actif
Bonjour,
toujours en mode de saisie, une suggestion sur le sexe

Je suis assez surpris de voir par exemple que nous avons toutes les communes en ligne (ce qui est fort pratique) et que nous n'avons pas une "table" de prénoms
Je sais qu'il y a beaucoup de prénoms mais cette table de "base" pourrait simplement s'enrichir automatiquement suivant les prénoms et sexe que l'on saisi
En mode saisie par exemple je saisi en ce moment beaucoup de "Jean" et à chaque fois je dois cocher la cas "masculin" ce qui est pénible à la longue
Ne serait-il pas possible d'avoir une table reprenant les prénoms existants, cette table serait enrichie avec les prénoms / sexe que l'on ajouterai et ce; une fois pour toute
à l'époque de l'informatique ça devrait être possible

Je vois ça de la même manière que la saisie des communes, on tape les premières lettres de la commune et le nom s'affiche automatiquement; ne pourrait-on pas avoir la même chose avec les sexes suivant le prénom tapé ?

lorsque je tape "jean" et ajoute un blanc avec la barre d'espace pour signifier à Généatique que le prénom est fini d'être saisis ; Généatique devrait automatiquement trouver "Jean" dans sa table de prénom et valider automatiquement le sexe masculin

J'avoue que ce serait un "vrai" + lors de la saisie, hier j'ai saisi 250 noms et donc prénoms et c'est assez fastidieux de devoir préciser à chaque fois pour les mêmes prénoms le même sexe

Merci par avance de bien vouloir étudier cette proposition
Bien cordialement
Daniel
 
Re,

Avant de faire une suggestion vous pourriez également faire une recherche sur ce forum.

Le sexe "automatique" a déjà été évoqué pour arriver à la conclusion que cela est très difficile. L'automatisme sera source d'erreurs difficiles à détecter.

S'il n'y avait que des Jean, Pierre ou autre Jacques à opposer à Marie, Anne ou Marguerite, cela serait très simple. Malheureusement que faire avec Camille, Claude, Dominique, Alex ou Philippe (qui a été utilisé comme prénom féminin)?

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Michel P.":2mo53ss6 a dit:
Re,

Avant de faire une suggestion vous pourriez également faire une recherche sur ce forum.
Je vois qu'aujourd'hui vous vous êtes déguisé en donneur de leçon !!
Michel P.":2mo53ss6 a dit:
Le sexe "automatique" a déjà été évoqué pour arriver à la conclusion que cela est très difficile. L'automatisme sera source d'erreurs difficiles à détecter.

S'il n'y avait que des Jean, Pierre ou autre Jacques à opposer à Marie, Anne ou Marguerite, cela serait très simple. Malheureusement que faire avec Camille, Claude, Dominique, Alex ou Philippe (qui a été utilisé comme prénom féminin)?

Cordialement

Michel P.

oui j'ai vu les différentes discussions et pourtant ce n'est pas si compliqué que ça
Voua avez une table avec des prénoms définis masculin ou féminin
Si un prénom est défini dans les deux sexes alors le logiciel laisse comme actuellement (?) c'est à l'utilisateur de valider mais si ce n'est pas le cas il n'y a pas d'erreur possible donc cela devient automatique, ce qui simplifierai bien
Bien sûr cette tables serait mise à jour automatiquement suivant les saisies de l'utilisateur
J'en discuterai avec François, je pense que c'est tout à fait faisable et simplement
Je ne veux pas faire d'analyse informatique ici mais je sais de quoi je parle

PS : si ça vous ennuie tant que ça ; que j'essaie de faire des propositions , vous n'êtes pas obligé de répondre, ça évitera que vous perdiez du temps ...
Bien cordialement
Daniel
 
J'avoue que j'aimerais que le "sexe automatique" existe aussi, quitte à le rendre optionnel pour les personnes qui ne l'aime pas ou pour les époques ou régions où ça serait très difficile (prénoms bretons !). Mais dans ma généalogie 99% des prénoms sont sans ambiguïté et pour le 1% restant, il n'est pas difficile de faire attention et rectifier la proposition automatique.

J'ai aussi une autre proposition : que les fenêtre où s'affichent les images vues en taille réelle (photo d'actes) permettent le déplacement de l'image par le déplacement de la souris sur l'image (drag) car jouer sur les curseurs à droite et en bas est assez fastidieux pour la lecture de l'acte.
 
Bonjour
et aussi dans les personnes citées ou le parrain est forcement un homme et la marraine une femme ce serait sympa de ne pas être obliger de choisir le sexe
Cordialement
Jacques
 
Merci Jacques et "predigny" d'opter dans mon sens
et oui tout ces petits plus ne devraient pas être insurmontable ni coûter beaucoup en développement mais simplifierait bien notre tâche lors de la saisie
Bien cordialement
Daniel
 
bonsoir

A mon sens ce n'est pas une très bonne idée, il y a trop d'ambiguïté sur les prénoms. Evident pour Pierre, Paul et Jacques, etc... moins pour Marie, Joseph, etc...

De plus il faudrait inclure les différences orthographiques et il y en a de nombreuses. Et les prénoms d'origine étrangère Jean, masculin en français, féminin en anglais, etc .... Et les prénoms-composées, et les prénoms "modernes"...

D'où une base énorme jamais à jour, difficile à maintenir, pour ma part cela apporterait plus d'inconvénients que d'avantages
 
Je suis en fait assez d'accord, et puis c'est un détail, je préfèrerais des fonctions de recherche encore plus puissantes intégrant par exemple les orthographe "proches"
 
Bonjour,
dfx":3l2dig9z a dit:
bonsoir
A mon sens ce n'est pas une très bonne idée, il y a trop d'ambiguïté sur les prénoms. Evident pour Pierre, Paul et Jacques, etc... moins pour Marie, Joseph, etc...
De plus il faudrait inclure les différences orthographiques et il y en a de nombreuses. Et les prénoms d'origine étrangère Jean, masculin en français, féminin en anglais, etc .... Et les prénoms-composées, et les prénoms "modernes"...
D'où une base énorme jamais à jour, difficile à maintenir, pour ma part cela apporterait plus d'inconvénients que d'avantages

Non ça ne serait pas énorme, je ne parle pas d'avoir une base de donnée exhaustive avec toutes les possibilités, mais au moins avec les prénoms courants et, de plus, comme je l'indique , cette base serait évolutive avec les différentes saisies effectuées par l'utilisateur. une fois qu'on a saisi "Jacques" et validé que c'est un homme, il suffit que Généatique le retienne et à la prochaine saisie de "Jacques" il valide par défaut "Homme", on pourrait toujours modifier comme maintenant mais au moins lors de "grosses" saisies cela simplifierait la saisie

Je suis de l'avis de "Predigny" , environ 90% voir + des prénoms saisis sont sans ambiguïté, je maintiens donc que ça serait un +

Si on veut , on peut essayer de comparer avec les données des communes, Généatique propose par défaut toutes les communes de France et d'autres Pays, dans cette base de donnée il y a les communes et également le Pays, la région etc ... si on compare à une base de prénom on peut supposer que la base de prénoms serait bien petite à côté de cette base de communes

Je suis également d'accord ce n'est pas "très" important mais ça serait quand même bien agréable pour la saisie

Bien cordialement
Daniel
 

gratuit

Retour
Haut