• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suivi de migration

Membre
Re-bonjour,
Dans cette nouvelle version 2015, il y a l'heureuse idée de la carte "suivi de migration".
Que faire lorsque la ville de Tours (37000) est indiquée sur la carte à Epernay (51) et Dampierre sur Loire (49) est remplacé par La Baule (44).
Sachant que mes ancêtres ont (en gros) fait 20 km en 500 ans, c'est bien de les faire voyager, mais ça m'embête un peu car pas très proche de la réalité.
L'erreur vient-elle de ma saisie ? J'ai pourtant vérifié...
Ce problème est-il connu ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Françoise
 
FA37":3soeplzn a dit:
...Si vous avez les mêmes résultats que moi, peut-être y a-t-il un bug ???
Qu'en pensez-vous ?
Mes résultats sont assez proches des votres, sauf pour Tours qui n'est en Champagne que dans la carte des migrations mais jamais dans les "Localisations".
Ce que j'en pense... ! Il semble que G2015 doit améliorer ses requêtes à Google-map car il n'est pas normal que la même fonction à deux endroits différents donne des résultats différents. Je crois aussi que Google-map n'est pas toujours sans reproche : Pour Tours par exemple, si dans la fenêtre Google-map on rentre le code postal 37000 on a bien la commune avec sa limite, mais si on rentre le code INSEE de la commune, on a une vue très élargie de Tours, sans limite de commune mais avec beaucoup d'adresses de commerçants ! Y aurait-il en plus une "pression commerciale" qui complique les choses ? De la part de Google, ça semble invraisemblable ... :lol:
 
Pour moi aussi, Tours est bien positionné avec la touche Localisation, mais pas avec l'icône de localisation en bout de ligne ni bien sûr avec la carte.
Bon, ben tant pis pour moi, j'avais acheté la version 2015 principalement pour cette innovation... espérons qu'il y aura du mieux d'ici quelques temps !! Pas de bol, mes ancêtres ayant peu bougé de ces communes mal positionnées sur les cartes Google, je n'ai plus qu'à faire ma propre carte de migration avec un logiciel de dessin...
Ceci dit, merci pour vos infos et cet échange qui m'a permis d'y voir plus clair.
Bien cordialement,
Françoise
PS : bien d'accord avec vous : ras le bol de cette pub imposée sur Google maps
 
En essayant directement sur google maps, il semble que cela provienne de google maps.
Constatation le résultat avec le code postal est moins performant que le code INSEE.
Petite différence visible sur la carte pour
Dampierre-sur-Loire (49400)
Dampierre-sur-Loire (49328)
et pour
Saint-Germain-sur-Vienne 37220
Saint-Germain-sur-Vienne 37500
Il faut aussi mettre le code sur 5 chiffres
 
Fichiers joints
  • st germain.JPG
    st germain.JPG
    13.9 KB · Affichages: 646
  • dampierre.JPG
    dampierre.JPG
    25.5 KB · Affichages: 646
Merci pour ces précisions.
Toutefois, j'ai enfin réussi à résoudre mon problème, une solution à la Mc Giver qui n'est pas top, mais me permet d'avoir une carte de migration correcte :

Tout simplement en "jonglant" avec les réglages du pays dans le volet "lieux, archives et localisation". Voir ci-dessous ce qui m'a permis d'avoir St-Germain/Vienne au bon endroit.
(Pour Tours, j'ai aussi décoché la région et c'est ok).st germain 37.JPG

Je corrigerai comme ça "manuellement" chaque mauvaise info.

Cordialement,
Françoise
 
Je pense qu'il est très important de mettre le code INSEE et de paramétrer ainsi
France
Ville
Insee
Région
Pays
Le code département à 2 chiffres est trop vague
 

gratuit

Retour
Haut