• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Superposition de 2 cases

Membre
Bonjour tout le monde,

Sur un arbre, j'ai 2 cases qui se superposent; ce sont les 2 seules. Si qqn a une solution pour résoudre le problème, merci d'avance.


Nouveau-1.JPG
 
C'est souvent dû à une option dans l'ascendance. Allez dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et dans l'onglet Ascendance décochez "ajout des demi-frères/sœurs". Mais ça peut aussi être une autre option ; il me faudrait voir cet onglet d'ascendance du paramétrage. Certaines options posent problème dans certaine configuration de l'arbre.
Vous auriez intérêt à cocher "Centrage de l'ascendance par rapport à la descendance" ; je préfère les options ci-dessous :

mon-réglage.png
 
Je vous envoie une capture d'écran puisque le cochage/décochage des frères et soeurs des ascendants ne change pas la superposition.
...
Je parlais de l'option des demi-frères/soeurs
Et l'option du centrage de l'ascendance change-t-elle quelque chose ?
 
Oups, j'avais mal lu !

C'est effectivement l'option des demi-frères et sœurs qui pose problème. J'ai donc décoché l'option. Le centrage de l'ascendance ne change rien. Donc exit les demi-frères et soeurs.

Si j'ai bien compris, ce problème se pose avec l'arbre choisi et pourrait ne pas se produire avec d'autres ?
 
....
Si j'ai bien compris, ce problème se pose avec l'arbre choisi et pourrait ne pas se produire avec d'autres ?
C'est plutôt la configurations locale de la généalogie qui intervient car pour d'autres personnes centrales ce sera bon. C'est clairement un bug du placement des cases mais ce placement est très complexe à mettre au point dans tous les cas d'options et de configuration de l'arbre ; il y a quelques ratés.
 

gratuit

Retour
Haut