• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Support et assistance pour Généatique 2009, poisson d'avril

Membre
Bonsoir,
Je viens de recevoir un message du CDIP dont voici l'énoncé:

Vous faites confiance à Généatique depuis plusieurs années pour la gestion de vos données généalogiques et je vous en remercie.
Ces 5 dernières années, le parc informatique a beaucoup évolué. Les versions de Windows se sont succédées, et Généatique a lui aussi reçu de nombreuses améliorations.
Aujourd'hui, pour des raisons de sécurité de vos données généalogiques, nous ne pouvons plus assurer correctement le suivi des versions de Généatique 2009 et antérieures. Aussi, nous vous informons que nous cesserons d'assurer l'assistance technique pour ces versions à partir du 1er avril 2014.
A noter que Microsoft a annoncé l'arrêt du support de Windows XP à compter du 8 avril et ce notamment pour des raisons de sécurité.


Pourriez vous, svp, suite à ce message, me donner quelques explications supplémentaires concernant la poursuite de mon travail sous "généatique 2009", désolée, je n'ai pas tout compris ou alors, serait ce un poisson d'avril :?: :?: .
Merci par avance.
 
A mon avis, G2009 continuera à bien fonctionner chez vous ; en cas de problèmes G2009 sera toujours disponible en téléchargement ainsi que ses mises à jour mais l'assistance téléphonique au cdip ne sera plus assurée (à priori).
On ne peux pas exclure non plus que ce soit un "poisson" ; mais si ce n'en est pas un, la date du 1er avril est tout de même bien mal choisie.
D'ici le 1er avril, on en saura sans doute plus.
 
Mon analyse est quelque peu différente.

Si vous avez WXP, G2009 continuera de fonctionner normalement.

Mais si vous l'installez sur W8 ........... :?

Cette annonce me semble liée à l'abandon par Microsoft de la maintenance de XP
 
Ankou78":14yofuft a dit:
...Mais si vous l'installez sur W8 ........... :?
Cette annonce me semble liée à l'abandon par Microsoft de la maintenance de XP
Vous pensez que les mises à jour de W8 pourrait ne plus inclure certaines fonctionnalités qui faisaient que G2009 peut tourner sur W8 ? ! Ce serait étonnant tout de même car ce serait une régression de fonctionnalités.
 
Si G2009 fonctionne sous W8, pas de souci. Mais il est bien évident que le CDIP ne pourra pas adapter des versions anciennes de Généatique avec des futurs OS (windows 9, 10, 20, etc). Par ailleurs, depuis G2010, le SGBDR a été modifié. La version 2009, bien qu'opérationnelle, est obsolète. Il faudra en changer un jour.
 
predigny":38g5ywwc a dit:
Ankou78":38g5ywwc a dit:
...Mais si vous l'installez sur W8 ........... :?
Cette annonce me semble liée à l'abandon par Microsoft de la maintenance de XP
Vous pensez que les mises à jour de W8 pourrait ne plus inclure certaines fonctionnalités qui faisaient que G2009 peut tourner sur W8 ? ! Ce serait étonnant tout de même car ce serait une régression de fonctionnalités.

Je ne suis plus surpris depuis longtemps des dysfonctionnements liés aux évolutions des OS

Quant au fonctionnement des fonctionnalités .......... 8)
 

gratuit

Retour
Haut