• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression de fiche par la version 3.3

Membre actif
Bonjour,

Une recherche (Alt+C) ne parvenant pas à trouver une personne de mon arbre, après plusieurs tentatives infructueuses j’ai effectué une Réparation de niveau 1. Celle-ci n’a pas abouti, un message d’erreur (voir ci-dessous) s’étant affiché. Généatique était alors planté, j’ai dû le fermer à l’aide du gestionnaire de tâches.

À la réouverture de Généatique, j’ai alors essayé de trouver la fiche de la persone en question à partir de celle de son mari. À ma grande surprise, celui-ci était affublé d’un épouX (au moins s'agissait-il d'une fiche existatne).

Je ne sais plus quoi faire. Y a-t-il d’autres fiches qui ont été détruites (ou désindexées, ce qui revient au même) par Généanet ? D’autres couples fictifs créés ? Des couples découplés ?

Je précise que le fichier .gw3 concerné a été créé récemment, après une réponse (lente à venir) de l’assistance qui, suite à de précédentes erreurs de réparation de la BD originale de l’arbre, et des lenteurs de traitement considérables, m’avait conseillé en début de semaine :

Cliquez sur extraction / copie / suppression de fiches
Cochez toute la généalogie
Cliquez sur suivant
Cliquez sur sélection ou création d'un dossier
Créez un nouveau dossier avec un nom différent de votre dossier actuel

Ce que j’avais fait. Apparemment, cette manip n’a pas réglé le problème.

En attendant une réponse de l’assistance (celle-ci ne semblant être assurée que par Cécile, je n’ai en effet jamais reçu de réponse signée de qui que ce soit d’autre), qui prend une bonne dizaine de jours en ce moment, quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci d’avance.

J L


Snag_8b502c5.png
 
Bonjour,
Il y a eu un message un peu similaire (mais votre copie d'écran est tronquée, donc peut-être autre chose).
Malheureusement on ne sait pas si l'utilisateur a résolu son problème.
Aviez-vous fait une sauvegarde avant votre première réparation ? Si oui, il faut restaurer cette sauvegarde et recommencer l'extraction/copie des fiches.
 
Quand la recherche de personnes ne donne pas un résultat attendu, c'est par une restructuration (niveau2) que l'on commence. A votre place je restaurerais la sauvegarde faites avant la réparation de niveau 1 et je ferais cette restructuration.
 
Quand la recherche de personnes ne donne pas un résultat attendu, c'est par une restructuration (niveau2) que l'on commence. A votre place je restaurerais la sauvegarde faites avant la réparation de niveau 1 et je ferais cette restructuration.
Merci, Predigny, c'est bon à savoir.

Quand l'incident s'est produit, en fin de journée hier, j'avais déjà non seulement ajouté des fiches (avec sources, médias et personnes citées), mais ajouté ou modifié des sources, des notes et autres détails (recensements, parcours militaires, correction de fautes de frappe, etc.).

Certes, j'avais fait une sauvegarde la veille (je fais celles-ci systématiquement à chaque fermeture du logiciel), mais la restaurer m'obligerait à les reprendre. Si c'est facile (mais fastidieux) pour ce qui est des éléments (médias) nouveaux, parce que leur date de sauvegarde est connue, toutes les autres modifs seraient perdues.

J'hésite. Beaucoup.

Est-ce que les différences entre les réparations possibles sont documentées quelque part ? Ça aiderait beaucoup.

J L
 
Vous auriez dû faire une sauvegarde , comme proposée, juste avant l'opération de réparation ; toujours faire une sauvegarde avant ces opérations qui manipulent toutes la base de donnée.
Vous pouvez toujours tenter la chose suivante "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" mais si la réparation de niveau 1 a été un échec, je suis pessimiste.
Si ça ne marche pas, vous n'aurez guère d'autres solutions que de revenir à une sauvegarde du jour d'avant.
 
Hmmm. Merci, Predigny.

Il est très possible que j'ai fait une sauvegarde avant la réparation Niveau 1, l'heure indiquére correspondant.

Donc, je restaure et j'effectue une réparation de Niveau 2. Est-ce qu'il est nécessaire d'appliquer aussi le 3 niveau (dont le nom m'échappe à l'instant) de réparation ??

J L
 
Non, Une restructuration avec deuxième bouton radio. Je n'aurais pas dû parler de Niveau 2
Merci.

Vous voulez parler du bouton « Réenregistrement avec classement et symétrie » ?

Quelles sont les différences entre les effets des 3 boutons radio ? Et entre toutes les réparations possibles ?

Snag_9ac4952.png
 
Dernière édition:
Oui, c'est bien cette option.
Ne demandez pas la différences entre ces options, c'est juste par expérience que l'on sait ce qui a le plus de chance de marcher.
 
Bonjour,

Une recherche (Alt+C) ne parvenant pas à trouver une personne de mon arbre, après plusieurs tentatives infructueuses j’ai effectué une Réparation de niveau 1. Celle-ci n’a pas abouti, un message d’erreur (voir ci-dessous) s’étant affiché. Généatique était alors planté, j’ai dû le fermer à l’aide du gestionnaire de tâches.

À la réouverture de Généatique, j’ai alors essayé de trouver la fiche de la persone en question à partir de celle de son mari. À ma grande surprise, celui-ci était affublé d’un épouX (au moins s'agissait-il d'une fiche existatne).

Je ne sais plus quoi faire. Y a-t-il d’autres fiches qui ont été détruites (ou désindexées, ce qui revient au même) par Généanet ? D’autres couples fictifs créés ? Des couples découplés ?

Je précise que le fichier .gw3 concerné a été créé récemment, après une réponse (lente à venir) de l’assistance qui, suite à de précédentes erreurs de réparation de la BD originale de l’arbre, et des lenteurs de traitement considérables, m’avait conseillé en début de semaine :

Cliquez sur extraction / copie / suppression de fiches
Cochez toute la généalogie
Cliquez sur suivant
Cliquez sur sélection ou création d'un dossier
Créez un nouveau dossier avec un nom différent de votre dossier actuel

Ce que j’avais fait. Apparemment, cette manip n’a pas réglé le problème.

En attendant une réponse de l’assistance (celle-ci ne semblant être assurée que par Cécile, je n’ai en effet jamais reçu de réponse signée de qui que ce soit d’autre), qui prend une bonne dizaine de jours en ce moment, quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci d’avance.

J L


Voir la pièce jointe 16967
Bonjour, il me semble avoir un problème similaire depuis le passage à Généatique 2023. Des fiches perdues, des liens de parenté disparus, des enfants ou frères et sœurs démultipliés mais sans noms, prénoms. ... J'ai lu tout ce que vous avez fait ou essayé de faire, mais je n'ai pas vos compétences...
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
MA
 
Bonjour,
Predigny, un des plus compétents dans les forums (il est bêta-testeur), a expliqué (dans un autre fil) qu'il y a effectivement encore de nombreux problèmes avec la version 3.3, mais que la prochaine mise à jour devrait en régler la plupart.
J'attends donc celle-ci avec impatience.
 
Bonjour, il me semble avoir un problème similaire depuis le passage à Généatique 2023. Des fiches perdues, des liens de parenté disparus, des enfants ou frères et sœurs démultipliés mais sans noms, prénoms. ... J'ai lu tout ce que vous avez fait ou essayé de faire, mais je n'ai pas vos compétences...
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
MA
La 3.3 avait des problèmes mais pas au niveau de la base de données. Ce que vous décrivez est un problème au niveau de la base de données. Dès qu'on s'aperçois de ce genre de problème il faut arrêter les nouvelles saisies et voir si les restructurations ou réparations, ou régénération de la base de données peuvent corriger le problème. Si non c'est par la restauration d'une sauvegarde que l'on peut remettre les choses en place mais l'on a perdu des saisies.
 

gratuit

Retour
Haut