• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suppression de fiche

Membre
Bonsoir, Voilà hier je me suis aperçue que j'avais un couple en "double" c'est à dire que des infos étaient sur la fiche et d'autres se trouvaient sur l'autre fiche en doublon. J'ai récupéré toutes les informations sur la même fiche et j'ai tenté d'effacer celle qui par le fait était vide. J'ai eu beau m'escrimer à faire suppression de la fiche. Rien n'y a fait. J'ai donc fermé comme d'habitude dans de pareils cas, à la "sauvage" et j'ai réouvert, et là, miracle les fiches en doublon n'apparaissaient plus. Est ce encore un bug de notre version ?
 
J'ai donc fermé comme d'habitude dans de pareils cas, à la "sauvage"
Qu'appelez-vous "fermé à la sauvage", Généatique ne répondais plus ? Ce n'est jamais très bon de forcer l'arrêt d'un programme. Avec Généatique, les données étant enrgistrées au fur et à mesure de leur saisies, il y a peut de chance d'en perdre, mais je ne suis pas certain que tous les index sont bien mis à jour. Donc je vous suggère de sauvegarder votre généalogie, puis de faire une restructuration avant d'autres saisies.
Ce que j'aurais fait (et je l'ai déjà fait) quand j'ai 2 fiches en doublon pour une personne ou un couple dont les données sont complémentaires, je fusionne les fiches. Bien sûr, avant il faut vérifier que leurs parents sont identiques s'ils ont été saisis (sinon ce ne sont pas des vrais doublons) .
 
Je pense que la fiche avait été supprimée mais que l'arbre n'avait pas été rafraichi mais il est étonnant que vous n'ayez pas pu quitter G2021 normalement. J'espère que la base de données n'a pas été corrompue. Faites très régulièrement des sauvegardes et essayez une restructuration niveau 2 (après sauvegarde).
 
Bonjour, Je fais des sauvegardes tous les jours et des restructurations très souvent, heureusement pour moi. Car parfois, je ne retrouve plus mes petits. Il me manque des personnes alors que je sais pertinemment que je les ai rentrés dans ma base peu de temps avant. Et avec une base très imposante je ne cours pas le risque de ne pas sauvegarder mon travail.
 

gratuit

Retour
Haut