• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression de source

Membre
Bonjour,
Jutilise G2022 et j'essaie désespérément pour un événement de supprimer une ligne de source erronée en pratiquant de la manière suivante : sélection de la ligne erronée puis clic sur la corbeille à droite et... rien ne se passe.
Sauf erreur, il me semble que dans les versions antérieures cela fonctionnait.
Est-ce que je m'y prends mal ou bien est-ce un dysfonctionnement du logiciel ?
Merci pour votre réponse.
 
Sauns doute que cet événement est "pathologique" ; essayez de supprimer l'événement après avoir noté ses infos. Si ça ne suffit pas il faudra peut-être supprimer toute la fiche.
 
Ayant utilisé Généatique 2022, je n'ai jamais rencontré de problème dans la suppression des sources, donc il est possible qu'il y ait un problème dans votre base de données.
Une solution est de faire une Restructuration de la base (menu Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique et choisir la deuxième option Réenregistrement avec classement et symétrie.
Faites bien la sauvegarde qui vous est proposée avant de faire la restructuration.
 

gratuit

Retour
Haut