• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

suppression définitive de fiches

Membre
Bonjour
J'ai effacé des fiches avec la commande : "suppression de liens ou de personnes" mais je me rends compte que les fiches existent toujours bien qu'elles ne soient plus visibles sur le garphique.
Comment faire pour les effacer de façon définitive ?
Merci
Dominique

Bonsoir,
C'est étonnant car lorsqu'une fiche est supprimée, elle disparaît bel et bien de la généalogie.

Est-ce que par hasard vous n'avez pas supprimé tous les liens plutôt que de supprimer la fiche?

clariq":2960toqn a dit:
J'ai supprimé la fiche et les liens de descendance.
Dominique
Même si dans la même fenêtre que l'on peut faire ces deux opérations, elles sont indépendantes, c'est l'un ou l'autre. Si vous supprimez la fiche, vous supprimez la fiche et tous les liens ; si vous supprimez les liens (tous) la fiche n'est pas supprimée.
Où en êtes vous maintenant, la fiche est isolée et sans lien ? Si oui, vous pouvez supprimer cette fiche.

J'ai recommencé l'opération dans une copie de la généalogie initiale. J'ai effacé des fiches et quand je fais une recherche sur leurs noms, je les retrouve.
J'ai aussi utilisé l'utilitaire : "fiches, suppression" pour effacer toute une branche ( les descendants ). Même chose, quand je fais une recherche sur le nom, toute la branche est là.
Visuellement, toutes les fiches supprimées sont invisibles. J'ai fait afficher toute la généalogie pour m'en assurer.
C'est un mystère
Dominique

Vous avez bien fait de travailler sur une copie car ce qui se passe n'est pas clair. Je n'ai jamais vu la suppression de fiche ne pas fonctionner, mais j'ai souvent vu des fiches en doublon.
Vous devriez revenir à votre généalogie originale, en faire une autre copie et sur cette copie faire des recherches de doublons, mais cette opération n'est pas toujours simple à maîtriser ; dans un premier temps la simple recherche sur un nom-prénom devrait vous dire si la personnes existe en plusieurs exemplaires. Sur cette copie, vous pouvez aussi essayer une restructuration ; ça ne supprimera pas les fiches en doublon (si doublon...) mais ça peut remettre de l'ordre dans la généalogie.

Je pense que j'ai compris du moins partiellement.
J'ai fait une recherche sur toutes les personnes ( sosa vide ou sosa non vide ). Je me retrouve avec de nombreuses branches dont certaines sont des sortes "d'éléctrons libres". Ces branches ont dù être créées lorsque j'ai effacé des individus. Quand on efface plusieurs personnes dans une descendance par exemple, il faut bien faire attention de commencer par la génération la plus jeune, ce que je n'avais peut-être pas fait.
Dans cette recherche, on a la liste des personnes par branche et on peut visualiser le graphique de la branche. J'ai alors recommencer à supprimer les personnes et là ça marche. Quelquefois, en voulant effacer la dernière personne d'une branche, j'ai un message de violation. Quelquefois, ce message de violation bloque complètement le logiciel et je suis obligée d'aller dans le gestionnaire de taches pour supprimer la tâche. Mais finalement, j'ai réussi à faire ce que je voulais.
J'ai aussi une autre explication. Ma généalogie a été créée en 2004 avec geneatique2004. Je ne me suis plus occupée
de ce projet pendant plusieurs années et j'ai acheté geneatique2013 il y a quelques semaines. J'ai exporté mes anciennes généalogies et tout fonctionnait bien. Cependant, il y a peut-être des détails de structure qui se sont mal transférés.

Enfin, je pense que tout est rentré dans l'ordre
Dominique

clariq":knqyf3h1 a dit:
.... j'ai acheté geneatique2013 il y a quelques semaines. J'ai exporté mes anciennes généalogies et tout fonctionnait bien. ...
Le terme "exporter" me fait un peur car il fait penser à un export-import gedcom, ce qui n'est pas la bonne façon de passer de G2004 à G2013.
G2013 peut reprendre directement votre généalogie G2004, il en fera une copie en adaptant la structure aux nouvelles exigences de G2013. L'ancienne généalogie G2004 (en .gw) sera toujours présente dans le dossier des généalogies.

oui, je me suis mal exprimée. Je ne suis pas passée par GEDCOM, c'est certain. Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait. Je pense que j'ai fait une sauvegarde et que j'ai ouvert le ficheir Zip.
Dominique

gratuit

Retour