Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,Ce problème a déjà été signalé ; je ne le reproduit pas.
Se produit il si vous n'ouvrez pas G2024 ?
J’ouvre 2025 = fichiers dans corbeille. Je ferme 2025Bonjour,
Pas nouveau, c'est depuis que %APPDATA%\Généatique\TableVille est commun à toutes les versions de Geneatique (ce qui est une absurdité et gène la cohabitation de plusieurs éditions). Il fut un temps où le répertoire était versionné...
Pour reproduire (par exemple) :
- ouvrir G2025, fermer
- ouvrir G2024
les fichiers sont remplacés à l'ouverture de G2024 alors que ce sont les mêmes.
(mauvaise conception)
Cordialement
Thierry
Vous ne pouvez pas, tant que vous utiliserez les 2 sur le même PC cela fera cela. Il faudrait une correction Généatique 2025... Une solution pour l'éviter est de travailler sur 2 PC séparés ou 2 comptes Windows séparés, etc... .Comment faire pour supprimer ce problème ? Enervant de retrouver ces fichiers dans la corbeille.
Je suppose que c'est lié au modèle d'arbre que vous utilisezQuestion subsidiaire : avec 2024, je saisis dans les adresses : Ville ; insee ; et je complète manuellement le département (ex. Montpellier ; 34172 ; Hérault). Dans les cases de l’arbre est affiché Montpellier (34), ce qui me convient parfaitement depuis de nombreuses années.
2025 ne reprend pas cet affichage dans les cases de l’arbre mais l’insee : ex. Montpellier (34172), comment obtenir mon affichage 2024 ?
En copiant le modèle de G2024 dans Descriptifs 2025\Modèles d'arbre\Mes modèles et en l'affectant au Mode 1 ou bien sûr modifier le modèle actuel....
2025 ne reprend pas cet affichage dans les cases de l’arbre mais l’insee : ex. Montpellier (34172), comment obtenir mon affichage 2024 ?
C’est bien mon écran saisie 2024 et mon modèle d’arbre 2024 que j’ai récupérés. Je n’ai pas envie de les modifier. Editer case maquette avec 2025 est moins évident pour moi qu’avec 2024En copiant le modèle de G2024 dans Descriptifs 2025\Modèles d'arbre\Mes modèles et en l'affectant au Mode 1 ou bien sûr modifier le modèle actuel.
Pour les fichiers .adb des régions, il éviter d'ouvrir G2024. Vous pouvez ouvrir une deuxième session de G2025 et ouvrir une généalogie non convertie pour un affichage en lecture seul.
Tant pis, je retourne à mon cher 2024, je désinstalle 2025, je n’accroche pas avec cette version.Bonjour,
Vous ne pouvez pas, tant que vous utiliserez les 2 sur le même PC cela fera cela. Il faudrait une correction Généatique 2025... Une solution pour l'éviter est de travailler sur 2 PC séparés ou 2 comptes Windows séparés, etc... .
Laissez G2025 en place, il ne gêne pas G2024 !C’est bien mon écran saisie 2024 et mon modèle d’arbre 2024 que j’ai récupérés. Je n’ai pas envie de les modifier. Editer case maquette avec 2025 est moins évident pour moi qu’avec 2024
...
J’ai réinstallé 2025.Laissez G2025 en place, il ne gêne pas G2024 !
Il n'y a aucune différence entre G2024 et G2025 pour ce qui est de la modification des modèles d'arbre.
Pour votre problème de N° INSEE dans les cases, il peut y avoir un autre problème avec G2025 : Curieusement même si dans le modèle les lieux sont de la forme Bordeaux (33) l'affichage peut se faire avec le N° insee complet si dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Lieux/Département" la liste des départements est vide. Elle devrait être :
01 Ain
02 Aisne
03 Allier
04 Alpes de Haute Provence
05 Hautes Alpes
06 Alpes Maritimes
07 Ardèche
...
Si cette liste est vide on vous donnera le fichier Departement.txt qui manque sans doute.