• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suppression d'une branche

Membre
Bonsoir,
je cherche à enlever une branche (et supprimer toutes les fiches correspondantes)
j'ai vu dans le guide d'utilisateur G2020 (ci joint une copie d'ecran) le moyen de le faire , mais je n'arrive pas à trouver l'icone correspondant
Pourriez vous m'aider
en vous remerciant
 
Fichiers joints
  • ICONE SUPPRESSION.PNG
    ICONE SUPPRESSION.PNG
    50.2 KB · Affichages: 2
Ce que vous montrez permet de supprimer une branche de l'affichage de l'arbre, mais la branche n'est pas supprimée de la généalogie. Cette suppression est plutôt faite lors de l'impression d'un arbre si l'on veut cacher une partie.
Que voulez-vous supprimer au juste ?
 
Bonjour,
je voudrais supprimer la branche de ma belle soeur, que j'avais rattachée à mon arbre, et qui contient plus de 400 noms
je voudrais alléger mon arbre
chaque fois que je fait une modification d'une fiche, le logiciel me dit " Ne répond pas ", et il est très long pour passer sur une autre fiche
merci
 
Bonjour,
je voudrais supprimer la branche de ma belle soeur, que j'avais rattachée à mon arbre, et qui contient plus de 400 noms
je voudrais alléger mon arbre
chaque fois que je fait une modification d'une fiche, le logiciel me dit " Ne répond pas ", et il est très long pour passer sur une autre fiche
merci
La lenteur n'est pas normale ; commençons par résoudre ce problème : Faites une sauvegarde de la généalogie puis "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et choisissez la deuxième option (bouton radio du milieu).
- Pour supprimer la branche, il faut commencer par l'isoler du reste de l'arbre en coupant les liens qui la relie au reste de l'arbre. Pour cela on va sur la fiche qui est au "pied" de la branche et "clic-droit" sur la case et "Suppression de liens ou de personne" et vous sélectionnez les liens qui relient cette fiche au reste de l'arbre. Il peut y avoir une autre fiche à isoler.
- Maintenant la branche est isolée du reste de l'arbre principal. Sous allez sur une des personnes de cette branche (utilisez pour cela la Recherche de personnes si cette branche n'est plus visible) et pour supprimer la branche c'est la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches". Pour la sélection des personnes vous choisissez "Lien de parenté" ; Nombre de degrés civils vous mettez un grand nombre (50) et en dessous "Type de parcours" vous choisissez Ayant un lien de parenté quelconque. Puis "Suivant". Vous sélectionnez uniquement "Supprimer les fiches" puis "Suivant". Dans la fenêtre suivante, tout peut être décoché. Et clic sur "Réalisez le traitement".
- Vérifiez que le logiciel vous supprime seulement dans les 400 fiches, puis lancer la suppression.
 
bonjour,
tout a très bien marché, mais maintenant j'ai un problème plus sérieux.
je n'arrive plus à ouvrir une généalogie
j'ai désinstallé G2020, puis ré-installé à partir du CD, et le résultat est le même
Si je vais en création, pareil . Voir pièce jointe
l'écran reste blanc
Je compte acheter la version 2023, mais j'ai peur que ce soit pareil
en vour remerçiant de votre aide
 
Fichiers joints
  • Généatique 2020 - 001.PNG
    Généatique 2020 - 001.PNG
    25.6 KB · Affichages: 4
Plus aucune généalogie, même une généalogie de démonstration ? !
Si c'est le cas, essayez Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre ; ça réinitialisera G2020.
 
Plus aucune généalogie, même une généalogie de démonstration ? !
Si c'est le cas, essayez Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre ; ça réinitialisera G2020.
En effacant la base de données, j'ai pu ouvrir la généalogie.
Je peux passer de fiche en fiche, mais je n'ai plus d'arbre
on dirait qu'il a été supprimé
 
Il faut sans doute que vous réaffectiez un modèle au mode 1 pour commencer. Vous pouvez choisir un modèle dans l'espace de travail/icône arbre ou dans le menu Arbre. Quand l'arbre sera affiché à l'écran vous cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et clic sur le bouton "Définir comme Mode 1".
 

gratuit

Retour
Haut