• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression d'une partie de l'arbre à partir d'une certaine date

Membre
Bonjour,

Utilisateur de Généatique depuis une bonne dizaine d'année je travaille actuellement sur la version 2022 . J'ai , à une époque , porté par l'enthousiasme de mes recherches , développé quelque branches nobles qui se sont très rapidement étoffées .
Je souhaiterais maintenant supprimer sur une copie de mon arbre tout ce qui est antérieur au XVIème siècle afin de recentrer mon arbre sur ce que je peux attester avec des actes .
Est-ce possible et si oui quelle est la méthode à utiliser , sachant que je ne fais pas partie de la génération informatique :)
Bon weekend à tous
 
C'est un problème difficile car généralement beaucoup de ces fiches n'ont pas de date de naissance mais je viens d'essayer une méthode qui semble bien fonctionner : C'es l'extraction de fiches avec le critère - "Toute la généalogie et la condition supplémentaire "Champs calculés/Age estimé aujourd'hui (en année) | Plus grand ou égal à | 423
Cela sélectionne les personnes nées avant l'année 1600 (à peu près car c'est une estimation)
Ces fiches sélectionnées on les envoie vers un nouveau fichier et on les supprime de la généalogie complète.
Bien sûr on fera cela sur une copie de la généalogie. C'est assez long (~30 mn pour une généalogie de 120000 personnes) mais le résultat a l'air correct. ci-dessous les principales fenêtres de la fonction :

fenetre1.png

fenetre2.png

fenetre3.png
 
C'est un problème difficile car généralement beaucoup de ces fiches n'ont pas de date de naissance mais je viens d'essayer une méthode qui semble bien fonctionner : C'es l'extraction de fiches avec le critère - "Toute la généalogie et la condition supplémentaire "Champs calculés/Age estimé aujourd'hui (en année) | Plus grand ou égal à | 423
Cela sélectionne les personnes nées avant l'année 1600 (à peu près car c'est une estimation)
Ces fiches sélectionnées on les envoie vers un nouveau fichier et on les supprime de la généalogie complète.
Bien sûr on fera cela sur une copie de la généalogie. C'est assez long (~30 mn pour une généalogie de 120000 personnes) mais le résultat a l'air correct. ci-dessous les principales fenêtres de la fonction :

Voir la pièce jointe 17690

Voir la pièce jointe 17691

Voir la pièce jointe 17692
 
Bonjour ,

Merci de votre réponse rapide et constructive . J'ai bien compris le principe ,
Par contre chaque fois que je fais la manip généatique plante systématiquement juste avant d'attaquer la suppression des fiches .
J'ai tenté d'augmenter l'age pour diminuer le nombre de fiches à éliminer , rien n'y fait
Passez une excellente journée et encore merci
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut