• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Supprimer des images fantômes

Membre actif
Bonjour,
Je viens de relire le fil "Supprimer des liens vers des images supprimées". Mais ce n'est pas tout à fait mon cas.

Par Utilitaires/Illustration/copier les illustrations en local, je récupère en anomalie environ 60 images qui toutes se terminent par (1). Ce sont des images "fantômes", car les fiches concernées ont bien leurs images au bon endroit.
Je les vois dans le dictionnaires des données, avec la condition "illustrations" contenant (1). Or ce (1), je ne l'ai pas entré. Il provient d'images en double, qui se sont enregistrées je ne sais pas quand et je ne sais pas pourquoi. Mais impossible de voir ces images dans les fiches, et donc de les supprimer ...
Si l'un de vous a LA solution miracle ... je prends ! Merci par avance.
 
jlturbe":37s7jk1p a dit:
Vous pouvez les voir et les supprimer par l'onglet media avec le nom indiqué dans la barre d'état
Je viens de voir que ce n'est pas la bonne méthode car lorsque vous faites ensuite
Utilitaires/supprimer les illustrations non utilisées vous supprimez tout

Autre méthode
Vous supprimez dans le dossier les 60 images qui se terminent par (1) elles vont se transformer en vignettes bleues dans la généalogie.
Ensuite il vous faut aller dans la fiche détaillée et vous supprimez la vignette bleue sur chaque fiche
 
Cette méthode risque de supprimer des images qui n'ont pas de problèmes !
Il n'y a malheureusement pas de méthode pour lister les images manquantes (qui ont un chemin défini mais pas de fichier image correspondant). Il n'y a que la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les images manquantes dans la généalogie" qui donne, une par une les images manges manquantes ; on peut les noter à fur et à mesure.
 
Je suis passée de 60 images non trouvées à 2.

Mais là, je jette l'éponge
1 - il s'agit de deux fois le même image = même intitulé.
2 - c'est un portrait = même après la suppression de toute la rubrique "Image" sur la fiche concernée, j'ai toujours ces deux anomalies.
3 - remplacer l'image fautive = oui en général, mais pas dans ce cas.

Mes conclusions
- panneau "Remplacer ..." : il faudrait pouvoir sortir une liste
- remplacer l'image ne supprime pas l'image fantôme :shock:
- il faudrait que cette liste indique où se trouve l'image. Si je pars du principe que ce lien existe quelque part, je ne sais pas où. Bien entendu, je vais sur la fiche de la personne concernée, mais rien. J'ai fait, via le "dictionnaire", toutes les recherches possibles et imaginables, sur le nom, les prénoms, la date, le nom de l'image ... Aucun résultat. :?: :?:

Et : si tous les menus déroulant pouvaient être classés par ordre alphabétique, je pense qu'on gagnerait ... en sérénité ! :roll:

Mais ... je me perds dans des détails et les développeurs ont vraiment autre chose à faire. :evil:

Edit : je viens de tenter une dernière chose : un export gedcom avec uniquement les images. Ouverture dans Notepad, recherche : la "bonne" image y est, mais pas l'image en anomalie !!!
 
Bonsoir,

ce sera peut-être un coup d'épée dans l'eau car si j'ai bien lu cet échange, en revanche je n'ai pas lu le précédent.

Si dans "Autres préférences"(qui se trouve dans "préférences pour cette généalogie") on a coché "copier les illustrations en local", il ne faut pas enregistrer les images dans le dossier où Généatique les place après copie. Sinon, il créé un doublon, et résout son propre problème interne en ajoutant (1) à chaque image "doublée".

Pour supprimer toutes les images d'une fiche et leur chemin, il faut
peut-être les supprimer sous l'onglet "médias" PUIS en allant sur chaque évènement en passant par "fiche détaillée"...

@micalement
Gugu
 
@Gugu Georges GUIEU : je n'enregistre jamais d'images dans le dossier "Images". Je laisse GT se débrouiller.
J'ai toujours coché "Enregistrer les images en local". Donc, les (1) : :?: :?: :?:

J'ai gardé le plus beau pour la fin : hier, prise de tête avec deux illustrations non trouvées.
Juste avant d'écrire ce message, j'ai vérifié mes illustrations : toutes les images sont trouvées .... :shock:

Les voies de l'informatique ..... vous connaissez la suite.
 

gratuit

Retour
Haut